Délaminage de mon snowboard; que faire?
Modérateurs : Aventout, lionel
Délaminage de mon snowboard; que faire?
J'ai acheté un Burton d'occasion il y a 5 mois et après 2 semaines de snow, je me suis apercu qu'il se délaminé juste au dessus du carre (il semble y avoir un join blanc: colle!)<br>- shapant un peu des planches de kite, puis je réparer avec de la résine époxie? et comment?<br>
Thermik m'a conseillé il y a quelques mois sur ce forum (Pos
Thermik m'a conseillé il y a quelques mois sur ce forum (Post "Pour Thermik" page 165)<br><br>La réparation a marché nickel. 2 semaines d'utilisation depuis et pas d'évolution.
- thermikboards
- + 2000 post !!!
salut le joint blanc c'est soit de l'abs , soit de la fibre
salut le joint blanc c'est soit de l'abs , soit de la fibre de verre + résine .<br>Ton soucis ici est assez difficile à régler car tu dis que c'est la carre qui est décollée ? <br>sache qu'une carre est déja à la base super chiant à coller car c'est un métal et il faut donc une résine époxy spéciale métaux . Ensuite il faut que la carre soit dégraisser , pour cela elle est sablée juste avant d'être coller .<br><br>Bon ce que tu peux faire , tu écarte ta fente avec un tournevis fin , ensuite tu essaye de poncer dans ta fente avec un papier de verre fin ( donc carre et strat ) .<br>Ensuite tu vas prendre de l'araldite "lente" pas de la rapide c'est de la merde , tu fais ton mélange , tu met le tout sous serre joint entre 2 planches de bois ou autre et tu laisses sécher 24 h .<br>après tu ébavures et c'est reparti .<br><br>si ta fente est grande tu peuxessayer de mettre quelques fils de fibre de verre ou carbon pour renforcer cet endroit .<br><br>voila , bonne rép @+ hub
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »