Un Canadaire Sauve un Kitesurfeur au Jaii !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kundun
Régulier
Régulier

Disons qu'ils sont plus fragiles que les 215, apres si le pl

Messagepar Kundun » mer. 31 mai 2006 18:24

Disons qu'ils sont plus fragiles que les 215, apres si le plan d'eau n'est pas trop agite et que le pilote est couillu, ca peut passer, mais effectivement ce sont les limites.

Publicité
saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

ils osnt alle te chercher avec un canadair? c'etait pas plus

Messagepar saucisseman » mer. 31 mai 2006 18:24

ils osnt alle te chercher avec un canadair? c'etait pas plus simple d'utiliser un zodiac?<br>Tu as eu de la chnace qu'ils t'aient vu et qu'il ne te passent pas dessus.<br>Je crois que l'ouverture de la soute n'est pas assez grande pour avaler un bonhome, mais si tu es sur la trajectoire d'un ecopage tu dois te faire assomer et surement te noyer.<br>

Kundun
Régulier
Régulier

Non en fait ce n'est pas tout a fait comme ca que ca s'est p

Messagepar Kundun » mer. 31 mai 2006 18:31

Non en fait ce n'est pas tout a fait comme ca que ca s'est passe.<br><br>Au depart, les gars ont patrouille en zodiac, mais le vent, les clapots et la surface a parcourir ce n'etait pas l'ideal. Donc ils sont partis chercher la vedette puis en apprenant que les canadairs revenaient a ce moment la, ils leur ont gentiment demander s'ils pouvaient patrouiller la zone. La ils m'ont tres vite retrouve a 3 avions.<br><br>C'est assez impressionnant.<br><br>Et pour te repondre, a moins de mesurer une petite dizaine de centimetre, impossible d'etre avaler.

kriss83
rang 7
rang 7

j'ai discuté hier avec un des pilote de la base.

Messagepar kriss83 » mer. 31 mai 2006 18:48

en fait il y avait trop de vent pour le zodiac qu'ils n'arrivaient pas a mettre à l'eau pour la recherche, le temps qu'ils appellent la vedette pour la rendre operationnel, le canadair t'as pris et ca allait plus vite pour d'eventuels soins.<br><br>en tout cas chapeau aux pilotes qui ont dus y aller avec des grosses pincettes, parce que choper un mec dans 40 nds evec un truc, qui manoeuvre pas trop, c'est bien chaud. d'autant que les helices ont la garde super basses!! hmmm je vois deja le scenar bien gore !!!<br><br>en tout cas belle premiere encore pour le kite! l'histoire se finit bien mais c'est pas encore ca pour rassurer tous nos joyeux maires ( -de )froids bouillands pour notre sport.

Kundun
Régulier
Régulier

Moi je n'ai que la version des pompiers. Cela dit de differe

Messagepar Kundun » mer. 31 mai 2006 18:54

Moi je n'ai que la version des pompiers. Cela dit de differe pas beaucoup.<br><br>Effectivement chapeau et un grand merci aux canadairs, du moins aux pilotes, qui n'ont meme pas accepte de me remettre a l'eau rejoindre la vedette.<br>D'ailleurs si tu as leurs noms...<br><br><br>

shur.
Régulier
Régulier

quand est il de ton aile tu l a récuperée ,explique nous un

Messagepar shur. » mer. 31 mai 2006 18:58

quand est il de ton aile tu l a récuperée <br>explique nous un peu la manoeuvre<br>

Kundun
Régulier
Régulier

Ce sont les pompiers de l'aeroport de Marignane qui l'ont re

Messagepar Kundun » mer. 31 mai 2006 19:06

Ce sont les pompiers de l'aeroport de Marignane qui l'ont recuperer sur terre.

kriss83
rang 7
rang 7

si tu veux je te donne ca à l'occase

Messagepar kriss83 » mer. 31 mai 2006 19:06

par contre par discretion pour eux, donne moi un e-mail pour te donner l'info!<br><br>etpour info en l'air le matin y avait des claques max à 53 nds sur la zone!! apparement bien que ce soit limite, c'est pas trop ca qui les dérangent, mais plus les turbulences crées par les reliefs avec cette force de vent.

Kundun
Régulier
Régulier

Mes infos c'est jusqu'a 55, mais quand meme, ils sont severe

Messagepar Kundun » mer. 31 mai 2006 19:26

Mes infos c'est jusqu'a 55, mais quand meme, ils sont severement couillus des fois !<br><br>Tu n'as qu'a m'envoyer l'info a kundun_4 sur yahoo.fr<br><br>Merci

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

le Jaî c'est un spot sur l'étang de berre...donc c'est un en

Messagepar o clone » jeu. 1 juin 2006 12:19

le Jaî c'est un spot sur l'étang de berre...donc c'est un endroit précis de l'étang.

Retourner vers « Le bar »