Inversion D aile BOW ????
Modérateurs : Aventout, lionel
Inversion D aile BOW ????
Comment cela se produit t il ? es ce frequant ? ca arrivent sur les Shockwave ???
Je ne connais pas une seule aile à qui ça ne peut pas arrive
Je ne connais pas une seule aile à qui ça ne peut pas arriver...sauf certaines ailes à caissons peut-etre.<br><br>ça arrive, lorsque l'aile va très vite vers le zenith (notamment lors de la reception d'un saut).<br><br>L'aile devente et se retourne, accélérant vers le sol...si le vent est fort, l'aile peut avoir le temps de reprendre de la puissance alors qu'elle est inversée. pas bon du tout ! Un seul conseil, il faut juste tirer très fort les avants lors que ça arrive (attraper la sangle de la main droite et tirer très fort dessus, jusqu'à ce qu'elle tombe).<br><br>pour la réinverser, ça pas bien compliqué, souvent, ça se fait meme tout seul.
Y'a pas que sur les Bow !,,J'ai un pote à qui ça arrive quas
Y'a pas que sur les Bow !<br><br>J'ai un pote à qui ça arrive quasi systématiquement sur une Rhino VI 12m². ça arrive quand il essaye de la faire redecoller de l'eau. Il tire sur la 5ème, elle se met en U et dès qu'il tire sur un coté de la barre, PAF, elle se retourne.
Non ca m'est arrivé plusieurs fois avec une Type Z 12m, et l
Non ca m'est arrivé plusieurs fois avec une Type Z 12m, et le BA etait gonflé plutot dur.<br><br>Le hic, c'est que la derniere fois, le BA a carément explosé.<br><br>a ce qu'il me semble, cela arrive plus facilement sur les ailes tres allongées, et de preference si les lignes ne sont pas fermement tendues au mment ou l'aile bascule.<br><br>Ogh