conseil pour redecoller une aile boudin sur le sable

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bob l'éponge
Régulier
Régulier

moi,j'ai une autre technique:en tirant sur le fil d'un arrie

Messagepar bob l'éponge » jeu. 10 mars 2005 17:36

moi,j'ai une autre technique:en tirant sur le fil d'un arriere et le fil de l'avant opposé,l'aile se met en "s",le bord d'attaque posé sur le sable se soulève donc d'un coté ,par contre tu doit l'amener de suite en bord de fenetre sinon ton aile se retrouve immédiatement en pleine puissance!pour cela il te faut des boules de lignes a environ 1 metre de ta barre afin de saisir tes fils,jusqu'a un ratio de 5 ça marche!

Publicité
bob l'éponge
Régulier
Régulier

salut nalex,est ce que tu pratique ou as-tu une expérience a

Messagepar bob l'éponge » jeu. 10 mars 2005 17:46

salut nalex,est ce que tu pratique ou as-tu une expérience avec l'aile a boudins en mountainboard?sinon comment fait-tu pour sauter ,faut il etre surtoilé,j'ai déja essayer mais mon aile se retrouve derriere moi apres le saut donc l'aile se pose a terre.quelqu'un a t il des infos!

kitenom
Régulier
Régulier

pas sur une ar5!!? va falloir coudre 1 voir 2 sangles.

Messagepar kitenom » jeu. 10 mars 2005 18:21

pas sur une ar5!!? va falloir coudre 1 voir 2 sangles.

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

je pense que tu envois ton aile trop derrière ttoi, alors qu

Messagepar NALEX » ven. 11 mars 2005 09:02

je pense que tu envois ton aile trop derrière ttoi, alors qu'il faut l'envoyer vers le haut très légèrement derrière...tu la laisse là tant que l'aile te fais monter, ensuite tu la remets très légèrement devant toi le temps de retomber...<br><br>mais je pense qu'il y un autre problème, il faut que tu prennes de la vitesse, au moment ou tu fais tourner ton aile pour l'envoyer derrière, tu entames un S, tu descends sous le vent 0,5secondes, et d'un coup tu remontes au vent au moment où l'aile doit accélérer vers le haut...et là, normalement ça saute, mais il faut un peu de temps pour s'y habituer. Et pour info, à ce niveau toutes les ailes marchent pareil... autre chose, peut-etre que tu bordes un peu trop tot.

bob l'éponge
Régulier
Régulier

ça peux marcher!!!

Messagepar bob l'éponge » ven. 11 mars 2005 13:20

merci pour ton conseil,ça mérite d'etre essayer,t'as raison , il faut obtenir de la vitesse si le vent est faiblard ou si ton aile est trop petite suivant la force du vent.ça a l'air quand meme beaucoup plus facile avec une aile a caisson style guerilla ou phantom !

bob l'éponge
Régulier
Régulier

t'en fait ou?

Messagepar bob l'éponge » ven. 11 mars 2005 13:27

si c'est pas indiscret,t'en fait ou?bretagne?,j'aimerai bien connaitre des personnes qui pratiquent avec des des ailes a boudins sur la bretagne en mountainboard biensur!

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est plus facile de prendre de la vitesse avec une aile à c

Messagepar NALEX » ven. 11 mars 2005 15:32

c'est plus facile de prendre de la vitesse avec une aile à caisson car c'est plus tolerant, mais ça saute pas forcément plus facilement...faut pas prendre trop de vitesse quand meme, car il faut que tu sois en mesures de faire ton espèce de S à la fin...

Retourner vers « Le bar »