avis sur la venom?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

texandre
petit nouveau
petit nouveau

avis sur la venom?

Messagepar texandre » lun. 21 mars 2005 11:26

bonjour tlm...j(aimerais savoir s'il y a des retours concernant les venoms..j'ai déja quelques avis mais j'aimerais en avoir plus..savoir si je peux la voir voler sur paris ou morbihan...j'hésite entre une guerilla 2 ou une venom en 13m2...j'ai entendu que du bien de la guerilla...et du meiux de la venom..mais pas encore assez...merci pour votre aide

Publicité
fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

tu peut me dire les voiles que tu as preferé ?,comme ca je p

Messagepar fredouille31 » lun. 21 mars 2005 11:29

tu peut me dire les voiles que tu as preferé ?<br>comme ca je pourrais te dire laquel choisir ...

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

si je peux me permettre, il y a bien un defaut à la guerilla

Messagepar NALEX » lun. 21 mars 2005 11:57

si je peux me permettre, il y a bien un defaut à la guerilla(la 2) qu'il n'y a pas sur la venom et dont peu de personnes n'ont parlé car peu de personne kite quand il pleut....c'est que certains des premiers modèles (et meme d'autres vendus plus tard) volent absolument pas une fois bien mouillée...c'est pour cette raison que j'avais changé. J'attend ma venom 10 que j'espère recevoir cette semaine. apparemment la venom vole bien meme mouillée.

batavia
Régulier
Régulier

Salut,,Moi aussi je suis fortement intéressé par les venoms.

Messagepar batavia » lun. 21 mars 2005 13:01

Salut,<br>Moi aussi je suis fortement intéressé par les venoms. Je navigue pour le moment en rhino 4 12 et 20m², comme j'ai changé de département, je navigue maintenant sur des lacs.. avec vent irréguliers et les rhinos déventent!<br>Sinon quand je suis à la mer, je surfe avec un mutant. ca donne quoi ces ailes en comparaison? je pense à 19-13-8 comme quiver (navigue sur naish 4.7" et f-one sk8 128).

bob l'éponge
Régulier
Régulier

pas facile de choisir!hein!?

Messagepar bob l'éponge » lun. 21 mars 2005 13:36

c'est pas conseillé une rhino sur les lacs,hein NALEX!!???

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

je vais pas pouvoir comparer avec des venoms...mais je navig

Messagepar NALEX » lun. 21 mars 2005 14:02

je vais pas pouvoir comparer avec des venoms...mais je navigue sur un spots rempli de rhino4 et 5...et j'ai navigué avec la guerilla1-2 et les phantom.<br><br>Je ne connais pas la venom...une phantom 18 correspond à une rhino4 15 (si elle existait) entre une 14 et une 16...en cap dans les mini comme en tenue dans le vent fort. La guerilla2 18 correspondrait plutot à une rhino4 16,5.<br><br>l'ancien problème des guerilla etaient leur maniabilité, c'est pour cela qu'elles partent pas très tot dans le light. Cela semble resolu avec les venom, alors je pense que c'est du bon cru et qu'une venom 19 devrait se comparer à peu près à une rhino4 18.<br><br>en matière de saut, les peterlynn sautent pas trop mal, mais je doute que ça equivale à une rhino4 à 100%...je dirai 90%.<br><br>En ce qui concerne le redecollage, la phantom est assez technique...tandis qu'une guerilla ou une venom est certainement beaucoup plus facile (vrai pour la guerilla2). c'est important sur un lac.<br><br>Je navigue aussi assez souvent sur un lac et je vois des ailes à boudins tomber sur les cailloux, ça fait mal !!! les guerilla et phantom sont les maitres des lacs c'est certains ...<br><br>ce que je preconise aussi c'est plutot des longues lignes avec un petite ailes, que l'inverse, tu vas coper du vent plus constant plus haut et les longues lignes avalent les raffales et les adoucissent.<br><br>Pour le quiver, c'est certain que tu dois partir sur du 19 si tu veux remplacer ta rhino4 18...pour le surf, les peterlynn sont extras... question d'habitude aussi.<br><br>par contre pour la plage haute...tu verras que les venom vu les commentaires et mon experience en peterlynn se tiennent très loin, et t'etonnes pas si ta 13 tu la tiens encore à 30 noeuds...si t'es lourd. Donc dans un premier temps je suis pas sur que la 8 soit necessaire.

fredouille31
Rang 1000+
Rang 1000+

j'ai eu l'occasion d'essayer une R04 en 18 dans 6 noeud en m

Messagepar fredouille31 » lun. 21 mars 2005 14:07

j'ai eu l'occasion d'essayer une R04 en 18 dans 6 noeud en meme temps que ma Phantom 18, et je perdais autant de terrain avec les deux voile, juste la Phantom tenais en l'air toute seul et pas la R04.

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est toi bruno ? alors cet airjibe ?

Messagepar NALEX » lun. 21 mars 2005 14:13

c'est toi bruno ? alors cet airjibe ?

NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

ouaip pareil on peut naviguer sans caper vers 5-6 noeuds ave

Messagepar NALEX » lun. 21 mars 2005 14:21

ouaip pareil on peut naviguer sans caper vers 5-6 noeuds avec une enorme board et 40m de lignes, mais avant de caler l'aile en capant...la rhino4 18 te permet de naviguer en capant avant la phantom 18. ce qui est genial sur lac avec une phantom 18 c'est le confort, les raffales sont carément avalées...pour comparer les sauts, dans le lights toutes les ailes sautent pareil parceque c'est plus une question de crantage qu'autre chose...les choses sont différentes quand le vent monte.

bob l'éponge
Régulier
Régulier

bruno?connais pas!!!

Messagepar bob l'éponge » lun. 21 mars 2005 14:46

pour l'airjibe,il va falloir attendre!!vend de sud :iznogood.par contre les ailes,style guerilla,phantom ou meme mieux la venom,c'est sur ça peux le faire!!normal c'est du caisson et pas de la derniere generation!progrés,quand tu nous tiens!!!!

Retourner vers « Le bar »