tribal ou vegas 2006?
Modérateurs : Aventout, lionel
tribal ou vegas 2006?
j'hesite entre les 2 en taille 8 ou 9.<br>qqn a t-il essayé l'une ou l'autre voire les 2 en petite taille?<br>laquelle a-t-elle le plus la cote?<br>ont-elles un systeme style one-pump?<br>merci de me répondre
deux la tribal est une vrai révélation
deux la tribal est une vrai révélation
Moi j'ai beaucoup aimé la Tribal, mais j'ai craqué pour une
Moi j'ai beaucoup aimé la Tribal, mais j'ai craqué pour une Impact<br>La vegas, peut pas dire, j'ai pas testé
Moi j'ai acheté la Tribal 9 et je l'ai sortie 3 fois, j'en s
Moi j'ai acheté la Tribal 9 et je l'ai sortie 3 fois, j'en suis ravi, très tolérante une très large plage d'utilisation (plusieurs posaient alors que j'étais très bien), très rapide (mais c'est une 9), sécurisante. Je suis un vieux de 46 ans je déhooke pas et tout le tsoin tsoin mais dans les surfs c'est un vrai régal. Je pense que je vais craquer pour la 13 après avoir revendu ma 12 et ma 16.
Ide mon coté essayé aussi 3 fois ,,que du bonheur super subs
Ide mon coté essayé aussi 3 fois <br><br>que du bonheur super substentation, pour les surfs sans probleme, et en dehooké presque aussi douce que l'impact<br><br>pour la vegas2006 je ne connait personne qui l'a deja essayé
Tribal 9 et 13...
Je suis dans la même tranche d'âge... kiteur très sage... J'ai changé ma Dream 2005 - 9 at ma M5 - 12 pour 2 Tribal 9 et 13...<br>La 13 démarre vraiment à 10 nds (80kgs), la voile est rapide, accroché au grand bout tu bouges ton aile et tu te crées ton vent.. à 12 nds c'est parti...l'aile est stable, légère... et à 20-22 nds... j'avais encore de la marge et de la sécu... mais pour ne pas exagérer...car une 13 reste une 13... j'ai la 9 avec laquelle j'ai navigué 20 à 30 nds... alors qu'avec la Dream 9, vu mon niveau, j'étais un peu tendu au dessus de 28 nds...A 30 nds j'en avais encore beaucoup sous le pied...attention la voile est super rapide...<br>C'est un pas énorme en avant...le bordé-choqué demande 10 mn pour s'habituer... le bon réglage de la sangle est important car le régale de l'aile se fait sur 18/10 cm...quand on choque fort, pour encaisser une risée, les arrières gardent de la tension, et on garde ainsi de la maniabilité...<br>J'ai fait essayé mes voiles... sur les 3 personnes qui ont éssayé la 13, 2 en ont acheté une et le 3ème va le faire dans les jours qui viennent...<br>
g tester la 13 et la 9 pas le meme avis que toi
la 9 est vraiment top jzska 35 noeuds tu peux y aller peinard super en surf....mis la 13 lour de ds les bras a bas et moyen regime...un peu decu pour la 13 par contre bonne ssutentation et kiteloop hyper facile...je pense que la 11 est mieux....je fais 80 kg et tester ds 12 a 20 noeuds pouR la 13