kite dans le 06
Modérateurs : Aventout, lionel
kite dans le 06
salut<br>je sort d'un stage et je voudrais connaître des spots adaptés à mon niveau sur la région.<br>merci.
Salut, Dans le 06, il n'y a pas vraiment de spot pour les dé
Salut, Dans le 06, il n'y a pas vraiment de spot pour les débutants, tu peux Kiter à Mandelieu (Plage étroite, digue et surtout la voie férrée), à Saint Laurent du Var ( spot pas évident non plus). Le mieux c'est d'aller rider à Saint Aygulf à coté de Fréjus, la plage est bien large, c'est trés sécurisant. Voil@
- saucisseman
- + 2000 post !!!
St Aygulf, le seul spot pour débutant.,le meilleur vent est
St Aygulf, le seul spot pour débutant.<br>le meilleur vent est le ponant, un vent thermique de Sud, sideshore, malheuresement assez rare en hiver.<br>Sinon le spot fonctionne par tous les vents de secteur ESt, mais alors c'est très onshore et avec des vagues.<br>Si tu choisi un jour ou il n'est pas trop fort, tu peux quand meme essayer et t'ecartant de la zone ou tout le monde s'entasse.<br>ST aygulf ne fonctionne pas par vent d'Ouest, offshore.<br>N'hesites pas à tye faire connaitre et demander de l'aide aupres des kitesurfers locaux.<br><br>Un autre spot pour débutant et plus facile par vent d'Est, les Salins d'Hyeres. le vent est side et on a pied jusqu'a 20m du bord (ou plus)
Tu oublis une chose importante à st aygulf il faut partir de
Tu oublis une chose importante à st aygulf il faut partir de l'embouchure de l'argens (5 minute de marche sur la gauche du spot) le reste de la plage est interdite même en hiver !
... si tu veux faire des progres avec un minimum de risque e
... si tu veux faire des progres avec un minimum de risque et une ambiance vraiment differente, pense aux WE a Beauduc, y'a pas mieux sur la region!!!