cabrinha co2 17m
Modérateurs : Aventout, lionel
cabrinha co2 17m
bonjour a tous!<br><br>Voila j'ai un petit probleme....Je possede une dream 12 et souhaiterai avoir une aile plus grande pour pouvoir rider des 8-10 noeuds.Je suis debutant je cape pas vraiment ,je tire juste mes premiers bors et je remonte a pieds...Je voudrai acheter une cabrinha co2 17m².Est ce une bonne aile?J'ai lu les tersts et ca a l'air bien mais etant debutant ,des que je me sent en danger je largue(meme en pleine mer).J'ai l'impression qu'avec cette aile il est presque impossible de se reconnecter quand on est ds l'eau!Est-ce juste une impression?Admettons que je sois a 500m du bord,seul dan l'eau,est-il possible de reconnecter l'aile pour rentrer?<br>LMerci pour vos reponses et a tous bon vent!
je pense que tant que tu largues aussi souvent, il ne faut p
je pense que tant que tu largues aussi souvent, il ne faut pas que tu prennes une 17 !!!<br>
ha bon?pourtant il me semble plus securisant d'apprendre ave
ha bon?pourtant il me semble plus securisant d'apprendre avec une 17 dans peu de vent qu'avec une 12 dans 20 noeuds non???
Nan le mieux c'est d'apprendre en 12m² dans 12 à 15 noeuds m
Nan le mieux c'est d'apprendre en 12m² dans 12 à 15 noeuds max
Je sens qu'on n'a pas fini de voir des accidentés .Petit rap
Je sens qu'on n'a pas fini de voir des accidentés .Petit rappel :Le vent c'est pas du tout un programme pour PC et tu peux pas faire 13 noeuds , touche entrée ;malheureusement dés qu'une 17 m peut voler elle va rapidement devenir puissante ,et si tu es à 500 m tu admettras que le temps que tu rentres le vent aura le temps de rentrer aussi .Pourquoi vous faites pas fonctionner vos neurones les mecs,bien sûr qu'on a tous été débutants ,ça n'empêche pas de réfléchir,on peut être debutant en kite et confirmé du cerveau .A 13 noeuds tu dois etre en 12 maxi avec une board d'initiation .Ne mets pas en danger les autres kiters ni les gens sur la plage ,apprend le respect ,la responsabilité ,la lucidité ,bref tout ce qui fait actuellement défaut au pur citadin moyen en mal de sensations fortes ,même si ses intentions ne sont pas vraiment négatives .J'en veux pour preuve leur comportement dans la circulation qui dévoile immediatement le peu de respect et d'intérêt qu'ils ont pour autrui ,pourquoi ce serait different sur les spots .Appel aux touristes qui vont arriver bientôt ,laissez derriere vous la mauvaise humeur ,le stress ,cherchez les coins tranquilles,ne vous agglutinez pas tous sur le même metre carré ça ne vous reposera pas ;allez vers les gens du coin qui sont heureux quand ils trouvent un peu d'humanité et de savoir vivre chez un touriste et qui peuvent vous dévoiler de cette manière des secrets inaccessibles au beauf agressif , pédant et limité trop souvent rencontré .<br> Aloha
Hello tout le monde. Voila moi aussi je suis un touriste par
Hello tout le monde. Voila moi aussi je suis un touriste parisien et je suis tout a fait d’accord avec toi, les grandes baches c'est pas pour les débutants car trop de risques mais il faut arrêter de dire que tout les touristes(parisiens) sont inconscient, le comportement sur la route n'est pas une référence vu la quantité de voitures qui circulent sur paris je trouve qu'on s'en sort pas trop mal et quand je vois en province les fous du volent qu'on peux croiser... Je ne suis peux être pas un bon exemple car je n'ai pas pris de cours en école et mais j'ai débuté a dunkerque ou j'ai passé 3 mois avec une windtech Rebel 9.2 sur de grandes plages en faisant bien attention aux conditions de vent et en analysant ce que faisaient les autres kiteux. Quand je vais sur des spots que je ne connais pas je vais toujours voir les locaux pour me mettre au parfum et j'en vois souvent qui font n'importe quoi. Aujourd'hui j'ai une type 6 15m et je fais très attention aux conditions quand je la sort. Alors svp ne mettez pas toujours tout sur le dos des touristes. :-)<br><br>Merci<br>Et bonne glisse a tous<br><br>
alors tout d'abord l'annee derniere apres mon stage j'ai pas
alors tout d'abord l'annee derniere apres mon stage j'ai passe mon temps sur la plage a regarder les autres faire du kite car avec une 12 et 80 kg moi je n'arrive pas a sortir avec 8-10 noeuds et c'est ce qu'il y a eu le plus souvent.<br>Je ne manque pas de respect,bien au contraire et je ne cherche pas non plus a m'aglutiner avec les autres.Alors moi ca me fait quand meme marrer toutes ces reflexions!D'abord ceux qui s'agglutinent je les ai vu dans le sud(sur l'etang de Frontignan par exemple).C'est la que j'ai fais mon stage et je peux vous dire que c'est plein de petits branleurs qui se la petent et qui au lieu d'aller naviguer au loin,preferent rester bien devant pour qu'on sache bien qui a fait quoi comme figure.<br>Je comprends bien qu'une 17 soit trop grande pour moi,ok pas de probleme.Ce que je comprends moins en revanche ,c'est pourquoi le parisien aurait moins de respect ou de responsabilite qu'un gars vivant au bord de la mer?<br>Pour la lucidite c'est surement vraie car elle vient avec l'experience et vous avez plus souvent l'occasion de vous regaler que nous.<br>Je suis entierement d'accord avec toi jchab246 ,et je comprends bien que a cause de quelques irresponsables(qui sont de plus en plus nombreux) les accidents se multiplient et les spots ferment les uns apres les autres,mais le probleme vois-tu ,c'est que moi quand je descend dans le sud je n'ai pas du tout l'impression d'etre le bienvenue et par consequent il m'est tres difficile d'aller discuter avec la bande du coin qui a tendance a te prendre de haut...<br>J'espere pouvoir m'entrainer sur les grandes plages du nord(Berck ou fort mahon )sans rencontrer cette hargne que je cotoie dans le sud.<br>Quand a l'humanite et le savoir vivre chez le touriste je crois que c'est le passage que je prefere(a moins que ca soit la comparaison avec la facon de conduire a Paris?).<br>En tout cas cela m'a fait prendre conscience que la 17 n'etait probablement pas encore adaptee a mon niveau . Merci
Je ne pense aucunement ce qui est dit dans le message ci-des
Je ne pense aucunement ce qui est dit dans le message ci-dessus, et pour te prouver que dans le Sud on n'acceuille pas mal (ne généralise pas trop à l'inverse); la prochaine fois que tu viens dans le coin de Montpellier, phone moi, mon tel est dans mon profil ...<br>;)
ouh là là !Que de vives reactions .Relisez bien le post il n
ouh là là !Que de vives reactions .Relisez bien le post il n'y a rien de si méchant ,vous voyez vous vous enervez de suite et carton et cie (moi je suis cool je vous en met pas ) De plus il n'y a rien contre les parisiens en particulier , mais plutôt vis à vis de l'esprit citadin qui montre une diminution de sa conscience collective par rapport à l'anonymat de ses actes vers autrui et de l'importance de la densité demographique qui a une influence directe sur la capacité à aimer et respecter les autres .EX:on a besoin d'organiser des diners de voisins sinon les gens ne se parlent pas ,tu peux insulter qui tu veux en voiture , tu ne le retrouves pas le lendemain dans ta rue ,tu peux depraver les murs ,les biens publics les structures de ta ville même si on te voit personne ne te dira rien ,c'est un peu chacun pour soi ,mais c'est vrai qu'on s'y habitue et personne ne s'en rend plus compte .J'habite depuis 15 ans dans une petite ville de 10.000 habitants et ma vie a bien changé je peux te l'assurer ,je peux en parler parceque je connais bien les deux ;voilà ,sinon on a encore èvité de justesse un drame à l'almanarre dimanche ,un débutant hollandais a plutot mal pris le fait que je lui explique gentiment qu'il était dangereux de débuter ici juste aprés qu'il ait violemment envoyé sa 16 X2 à 4 metres du bord au milieu des gosses ,ce qu'il ne savait pas alors et moi non plus à ce moment là c'est qu'un papa tranquille sur sa serviette avec madame, voulait le frapper,heureusement que d'autres kiters sont venus m'aider à le convaincre ,il est parti et cela lui a surement évité de gros ennuis,le papa était vraiment du genre costaud et méchant .Le touriste kiter ne voyait vraiment aucun problème à manipuler sa 16 au bord à 2 metres du rivage avec un vent on et 8 metres de plage à cet endroit ,le problème est là ,quand je parle de conscience et de respect c'est de ça que je parle ,du gars qui t'envoi ch. même si tu es sympa avec lui .Restez zen .
ok desole je me suis un peu emporte!C'est vrai que cela fait
ok desole je me suis un peu emporte!C'est vrai que cela fait surement parti de ma personalite d'etre timide et que c'est en fait probablement a cause de ca que je n'ose pas aller parler avec les autres...Ils sont tous beaux,muscles,bronzes et on l'air d'etre bien dans leurs pompes.Ce n'est pas mon cas surtout avec un kite au bout des bras!Merci a toi raph34 pour l'invite!Je descendrai surement a Sete en Aout .J'espere pourtant pouvoir m'entrainer dans le nord sur de grandes plages vides avant,histoire de me remettre un peu dans le bain,car l'annee derniere a Sete j'ai voulu naviguer sur un spot appelle le pont levis.Je me suis mis sur le parking comme tout le monde,j'ai leve mon aile,je l'ai mise au zenith (comme mon prof me l'a appris en m'expliquant que c'etait la position de securite) et la je me suis fait souleve par une rafale et j'ai atterie(doucement)dans les voitures!Les mecs ont du penser que j'etait un abruti de parigo,que je n'y connaissait rien etc...hors j'ai respecte les consignes de secu(a mes yeux et avec mon inexperience).Du coup j'ai repose ,remballe et je suis reparti la queue entre les jambes...<br>Le kite est un sport difficile a pratiquer et j'aimerai qu'il y ai des zones reservees aux debutants histoire de se sentir plus en confiance et peut etre aussi pour pouvoir apprendre sans gener les gars qui se debrouillent...Je suis tres attire par ce sport mais je trouve qu'en plus d'etre dangereux il est finalement assez difficile de le pratiquer car on est systematiquement parqué dans un espace restraint et que l'on a tot fait du fait de notre inexperience,de gener les autres pratiquants...<br>Concernant les parisiens je suis bien oblige d'admettre que tu as raison...Y'a rien a ajouter a ce que tu as dit si ce n'est qu'il y a tres peu de vrai parisien et que finalement une part de bon a peut etre survecu en nous? ;-)<br><br>PS:ma question du debut c'etait quand meme de savoir si on pouvait reconnester au large!!! lol<br>