directionnelle
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
directionnelle
salut,<br><br>Ce week end j'ai navigué avec mon surf sans straps par un vent leger et un petit clapot. J'ai repensé a ce que kitos disait a propos de la position de ces straps.<br><br>J'ai essayé plusieurs positions sur le surf et effectivement quand tu es trop en arriere le surf se cabre et bouge beaucoup dans le clapot. Des que tu avance sur ta planche le tout se stabilise, meme si tu plantes completement le rail pour remonter au vent.<br><br>Ensuite j'ai cru comprendre que cette position de straps te convenait pour surfer. Alors pourquoi ne pas mettre 3 ou 4 straps sur la planche pour avoir toujours la position ideale suivant les allures ??<br><br>C'est moins esthetique, je vous l'accorde.<br><br>Qu'en pensez vous ?
- Titi_Labrador
- Régulier
3 ou 4 straps, ca va carrement géner dans le Jibe, déjà c'es
3 ou 4 straps, ca va carrement géner dans le Jibe, déjà c'est la galère quand il y a du clapot. Mieux vaut à mon sens s'en tenir à 2 et sortir le pied arrière pour remonter au vent et éviter que la planche tape.
je peux vous demander ce que avez comme surf (type/dimension
je peux vous demander ce que avez comme surf (type/dimension et marque).<br><br>J'en cherche un pour le light wind et c'est un peu difficile de s'y retrouver dans les surf (surtout en occaz)<br><br>merci<br><br>laurent
-
- bavard
effectivement je n'avais pas pensé au jibe,tant pis pour cet
effectivement je n'avais pas pensé au jibe,tant pis pour cette idee. <br><br>Je surf sur un surfactory à mis chemin entre un fish et un shortboard, 6'. L'aventage avec les surfactory c'est la construction beton. Je commence à faire quelques qaut avec le surf, donc reception a plat et toujours pas d'enfoncement sur le pont.
- Titi_Labrador
- Régulier
pour le light wind, j'ai la Pinup verte de magic surf à 299€
pour le light wind, j'ai la Pinup verte de magic surf à 299€, c'est une 6'0 tres légére qui marche super dans le surf, il y a juste à rajouter un pads entre les deux straps sinon c'est la savonette au jibe. <br>Super rapport qualité prix
j'ai une vieille 6'3 et une 6'0 JP STARCK plus récente,,pour
j'ai une vieille 6'3 et une 6'0 JP STARCK plus récente<br><br>pour mes 65kg, la 6'0 suffit amplement dans l'ultra light, 6'3 est trop grand je trouve (ça part pas plus vite pour moi, c'est peut être bien pour un gars de 90 kg...)<br><br>je ne l'ai pas trop utilisée en kite, car elle est en polyester, et pas renforcée spécifiquement ( tout de suite gros enfoncements lors des passages de vague)<br><br>par contre, c'est une bombe de vitesse dans le light, mais elle sature en vitesse quand on est bien toilé ( crantage)<br><br>l'avantage, c'est que ça peut servir aux 2 pratiques, mais il faut rajouter 2 épaisseurs de FDV sur le pont pour que ça tienne la route.<br><br>si tu en trouves, favorise l'achat de surf en époxy ( même si certains disent que le polyester est aussi costaud de nos jours...)<br><br>les bonnes marques en surf ( custom)<br><br>PSM, JP-Starck, Wave's ( la marque du grand shapeur François Pacou )<br><br>sinon, tu achètes un custom d'occase de shapeur local et tu lui demande de l'upgrader avec renforts sur le pont + quelques inserts pour mettre des straps ( il te fera ptêt un prix si c'est sur sa marque )<br><br>méfie toi des super marques "hawaïennes" + grosses marques donc la qualité est variable ( couches de FDV parfois très fines )<br><br>ça dépend du coin où t'habites, mais y'a plein de ptits shapeurs qui font du super boulot...<br><br>++<br><br>in custom we trust !!!
héhé, pourquoi pas le double strap AR! de toute façon je ne
héhé, pourquoi pas le double strap AR! de toute façon je ne compte pas apprendre le jibe ( j'arrive à faire demi tour rapidement en posant le cul dans l'eau, et je perds moins de temps qu'en abbatant pour tenter un jibe que je n'ai aucune chance de réussir!!lol)<br><br>c'est une idée à creuser...<br><br>++
- Titi_Labrador
- Régulier
Ca sert le jibe
OK pour mettre le cul dans l'eau au large, mais au bord, tu as interet à speeder avec un jibe si tu veux pas bouffer du sable dans les vagues
+1 pour titi! c'est vrai, c'est mortel dans le shore break ç
+1 pour titi! c'est vrai, c'est mortel dans le shore break ça...
Mets un coup d'anti dérapant .
Mets un coup d'anti dérapant .
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »