methode captain cavern

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

julienjulien
bavard
bavard

methode captain cavern

Messagepar julienjulien » ven. 30 déc. 2005 18:39

quelques questions sur cette methode qui permet d'eviter les finitions.<br><br>- lorsqu'on prepare les couches, faut il mettre un buvard, du tissu perfore ...<br><br>- faut il preparer tous les tissus a part ou faut il garder une couche ou deux de fdv par exmple pour coller le noyau aux couches<br><br>- est ce que le resultat est aussi solide qu'avec une strat normale.<br><br>- quelque pourrait il me donner des retours d'experiences ...<br><br>merci d'avance.<br>julien

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Je ne me souviens plus...

Messagepar Cousteau » sam. 31 déc. 2005 10:43

si c'est Cavern ou Albal maintenant que tu le dis...<br><br>Voilà ce que je sais :<br><br>- oui il faut placer ton tissu sur la table, ensuite arrachage, microperf et feutrine, puis bâche à vide.<br>Tu stratifies à plat et tu déroules tout sur le noyau après.<br>La forme est donnée par le vide et la table à rocker.<br><br>- Cap'tain XXX a stratifié tout son tissu à part ; s'il y a délaminage ensuite, ton noyau prend l'eau c'est mauvais. Tu as raison de proposer de ne faire QU'UNE SEULE COUCHE à plat, la superficielle évidemment.<br>Même si celle-ci est mal collée ta planche reste étanche.<br>Problème : il faut de nouveau fouiller pour chercher les rails sous la fibre...poncer etc...<br><br>- Le résultat sera à mon avis un peu moins solide qu'avec une stratif où la résine lie le tout de façon indissociable en une fois. Mais je pense suffisamment solide car le délaminage est peu probable à mon avis. Pas encore de retours d'expérience, méthode trop récente, mais le problème, le point faible d'un kiteboard c'est surtout la solidité sous les pieds, pas trop le délaminage.<br><br>Je vais essayer la suivante avec du travail...propre (ma femme craque) : tout le tissu d'un côté et le noyau de l'autre.<br>Plus de fouille pour les rails, les inserts, plus de glaçage, ponçage etc...

captaincavern
Régulier
Régulier

Réponse pour julienjulien désolé pour le retard

Messagepar captaincavern » dim. 15 janv. 2006 19:31

Côté retour d'expérience aucune de mes planches ne s'est délaminée.<br><br>Il suffit juste de résiner le tissus de finition (coton, soie ou synthétique au choix), pas la peine d'y ajouter de la fibre de verre.<br><br>Il faut bien sur le faire pour le pont et la carène.<br><br>Dernière étape le sandwich complet sur ta table a scoop ou là tu résine ta finition avec ta fibre de verre/carbonne pain d'airex. <br><br><br>Pas besoin de buvard ni de tissus perforé je tire au vide directement sur du vénilya et j'obtiens un glacage parfait.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »