table a scoop
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- bavard
table a scoop
je voudrais stratifier ma planche ces jours ci, j'ai fabriquer une pompe a vide,et une table a scoop en bois. <br>Comment est ce que je dois faire :<br>- poser un film de poliane sur la table en bois avant de stratifier? et comment le fixer propement sur le bois ?<br>-autrement j'ai de la tole galva que je peux mettre sur le bois, mais la resine collera quand meme sur la tole ? il existe des cires ou quelque chose comme ca pour le demoulage ?
ouaip sicomin vends de la cire il faut en passer plusieurs c
ouaip sicomin vends de la cire il faut en passer plusieurs couches l'expert la dessus est ridezebigone.<br>sinon j'ai vu aussi sur desphotos des gars qui scotchait du polyane asur leur table avec je pense tissus d'arachage et buvard mais la j'en sais pas plus je stratifie dmain soir si tous se passe bien.
Avis du représentant Sicomin...
Voilà ce qu'on m'a dit : <br>Le plus simple, rapide et pas cher est de poser de l'adhésif vénylia sur ton bois.<br>(dispo dans n'importe quelle grande surface de bricolage)<br>Evite de faire des plis et tu n'auras pas besoin de (triste) cire.
- thermikboards
- + 2000 post !!!
ATTENTION !!!,le vynilia il faut faire gaffe , pour ma part
ATTENTION !!!<br>le vynilia il faut faire gaffe , pour ma part j'en ai mis sur ma première table et ben quand ça a tirer au vide , le vynilia a commencer à se décoller car vu que le polyane se tend ( avec la dépression ) il tire sur le joint d'étanchéité et donc tire sur le vynilia .<br>Du coup j'ai foiré une planche comme ça du coup elle a coller au contact et basta ...<br>un conseil tôle galva ou inox ou en core plaque de plexi ou " PETG" 4 à 5 couches de cire avec un tissu doux .<br>Entre chacune on lustre bien pour qu'on ne voit plus aucun résidu de cire .<br>ensuite strat etc ... etc...<br>
La solution serait peut etre de mettre du vynilia sans poser
La solution serait peut etre de mettre du vynilia sans poser le joint sur le vynilia mais un peut plus loins sur ta tole galva.<br><br>Je pense que je vais essayer cette methode pour la prochaine board car la finition cote carene est toujous un peu terne. C'est du en grande partie au fait que tole gava n'est pas completement lisse et que le demoulant fourni par SICOMIN que j'utlise laisse des traces.<br><br>Donc je resume si ta table a scoop est suffisament large et longue il faut mettre le vynilia au centre et mettre le joint d'etancheite directement sur la tole galvanisee a l'exterieur autour du vynila.<br>
autre solution
pour ma part j'ai acheté une plaque de styroglass.<br>Un peu chère (dans les 50€) mais je ne mets pas de cire donc je me rattrape la dessus financièrement.<br><br>La carène est PARFAITEMENT lisse et réfléchissante comme un miroir.
-
- bavard
merci à tous, la resine ne colle pas au styroglass ?
merci à tous, la resine ne colle pas au styroglass ?
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
la cire de démoulage ne coute pas cher... si tu as déja ta t
la cire de démoulage ne coute pas cher... si tu as déja ta tole galva garde la!<br><br> La méthode pour cirer qui nous a été conseillée par un fournisseur (www.sicomin.com) est la suivante (elle ne nous a jamais fait défaut pour le moment): <br>- Avec un premier chiffon propre, appliquer la cire en petits ronds sur toute la table,<br>-Aussitot, retirer avec un deuxième chiffon le surplus de cire (les petits paquets si il y en a)<br>- Attendre entre 5 et 20 min. Suivant la température ambiante, puis astiquer énergiquement la cire.
-
- bavard
j'ai trouvé de la cire chez moi que j'ai achetée il y a un b
j'ai trouvé de la cire chez moi que j'ai achetée il y a un bon moment, mais quand j'ai voulu ouvrir le pot, je me suis rendu compte qu'il etait mal fermé. Donc tout est sec, mais ca reste un peu gras quand meme.<br>Le probleme c'est que je ne sais pas quel aspect ca doit avoir a l'origine. quelqu'un pourrais m'eclairer ?
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »