la rhino 5 en 9 m ou dream 3 en 9 m

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredmucho
rang 5
rang 5

la rhino 5 en 9 m ou dream 3 en 9 m

Messagepar fredmucho » jeu. 17 mars 2005 13:23

si quelqu un a une de ces ailes .merci de mevdonner ler impression border choquer barre etc... ciao

Publicité
Mathieu
petit nouveau
petit nouveau

moi je te conseille , la fuel 9 m !!!

Messagepar Mathieu » jeu. 17 mars 2005 15:47

moi je te conseille , la fuel 9 m !!!

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Tous les possesseurs de R5 9m que je connais (déjà une 10ain

Messagepar Kitebird7 » jeu. 17 mars 2005 18:17

Tous les possesseurs de R5 9m que je connais (déjà une 10aine) sont + que ravis de leur R5 9m. <br>J'ai l'habitude de naviguer avec eux et à les voir s'éclater je n'ai pas pu résister à en commander une.<br>Pas impressionnante en plage basse (plutot comparable a une 8.5m, voire 8m), mais en plage haute elle est suprenante (je pense qu'elle se tient aussi loin qu'une 7m).

Gratte-ciel 13
bavard
bavard

9m R5

Messagepar Gratte-ciel 13 » jeu. 17 mars 2005 19:48

Si tu veux une 9m prend plutot la R5 en effet, La dream 3 est plus interessante en 8m,par contre la qualité de la barre Fone depasse de loin celle de la R5

Twins
Rang 8
Rang 8

Hi men, ,Pour commencer la voile: niveau finition elle est t

Messagepar Twins » jeu. 17 mars 2005 23:25

Hi men, <br>Pour commencer la voile: niveau finition elle est tres bien, la cinquieme ligne est montée avec une patte en Y (beaucoup plus solide que sur les Norths ou il y a un point d'atache). La voile est hyper puissante pour une 9 (beaucoup plus puissante que ma wook 9.5 ??) elle tire fort dans les rafales mais se cale tres bien en bord de fenetre si tu crantes bien fort. Niveau sustentation ça planne tres bien (contrairement à ma wook ou tu montes haut mais plannes pas trop) tu peux envoyer énorme, par contre elle tourne tres bien sur l'oreille donc attention a bien mettre les mains au centre sinon c'est le kiteloop assuré !<br>Pour la barre: elle est tres agreable au touché, le système d'atache de cinquième ligne est bien pensé en plus il y a un petit taqué en 8 qui te permet de faire quelques tour avec ta cinquième ligne afin de jouer sur la puissance de la voile (c'est super efficace, je me suis retrouvé à la rue un moment donc j'ai essayé pour voir et ça ma permis de rentrer au bord sans me faire arracher et de poser calmement sans me faire tirer sur le sable). Mais la sécu ne m'a pas plut du tout ! Pour tout te dire quand je suis à la rue j'ai tendance à pousé ma barre à fond voir la lacher et là elle est passé à travers la rondelle en plastique qui est sensé bloqué la barre et le système de larguage a déclanché ! Là c'est la merde car il est vraiement hyper dur à remettre en pleine eau (je n'y suis pas arrivé contrairement à d'autre barre comme la North).<br>Voili pour moi (mon avis) cette voile est tres puissante donc elle te permettra de naviguer dans ça plage basse, par contre dans les rafales elle choque correctement mais elle met quand meme un petit temps pour se caler en bord de fenetre !<br>J'espère t'avoir éclairé un peu plus.<br>Twins (70kg voile testée avec board 125*37 Gaas

SYL 44
rang 6
rang 6

Dream 3

Messagepar SYL 44 » ven. 18 mars 2005 14:42

Salut. C'est marrant, je me suis posé exactement la même question que toi il y a à peine 1 mois. Finalement j'ai pris une dream 3 en 9m, parce que j'avais de gros doute sur la rhino 9, et en plus elle n'était pas dispo.<br>Et bien j'en suis plus que content, je sors d'une wook II 9.5, j'ai retrouvé à eu près les mêmes sensations. Je la trouve top dans tous les domaines, elle est polyvalente, se tient super bien. Un peu moins bonne dans les mini que la wook, mais certainement meilleure que la rhino, et surement moins technique.<br>Apparement, la rhino 9 à une plage d'utilisation plutôt limitée aux vents forts, et pas trop au vents de 18 noeuds dans lesquels tu resteras scotché.<br>En place d'uti et facilité, la dream c'est je pense bien mieux. Elle se tient super bien grâce à la 5e ligne que tu peux facilement régler.<br>Je l'ai testée dans toutes les conditions de vent pendant 15 jours en Egypte, vent limite, vent super fort, au total j'ai fait du 15-18 noeuds et du 25 noeuds avec rafales à 40, complètement à la rue.<br>Je suis bien content de mon choix et pour rien au monde je ne la changerais contre une rhino, mais ce n'est pas très objectif j'ai pas essayé la North, mais les programmes sont je pense très différents.<br>La barre est canon, mieux que la north (j'en ai une sur ma 14 Végas), par contre, faux changer absolument le système de largage push system, j'ai pas arrêté de larguer involontairement, la galère, heureusement que j'avais la 5e ligne pour pouvoir reconnecter.<br>Bon choix

ced31
rang 6
rang 6

Bon, je vais faire un peu de retape pour la R5 9m. Tout d'ab

Messagepar ced31 » sam. 19 mars 2005 05:52

Bon, je vais faire un peu de retape pour la R5 9m. Tout d'abord, c'est une super aile qui te permettra d'atteindre une hauteur dingue dans les sauts, de la tenir tres loin dans les claques (35 a 40 kt suivant le niveau, le poids, la planche...). Et avec cette 5e ligne, tu ne sens pas les claques. Mais sa plage de vent est plus proche d'une 7 ou 8m. <br>Avant je preferais de loin naviguer en 12, mais depuis que j'ai cette aile, c'est le contraire. <br>Si tu hesite entre les 2, le mieux est quand meme d'essayer...<br><br>

Retourner vers « Le bar »