Debut de saut.
Modérateurs : Aventout, lionel
- Old-Viking
- Rang 8
Dans un premier temps il faut apprendre a te relacher,car su
Dans un premier temps il faut apprendre a te relacher,car sur ton portrait tu apparais particulierement crispé.Pour travailler les premieres réceptions de sauts voici la méthode de mon pote "blackbird 71".Tu prend ta planche et tu cherches un support pour te pendre bras tendus(branche d'arbre) et jambes tendues au sol ,les pieds dans les footstraps de la planche posée dans l'herbe,ou sur un tapis de gymn les mains accrochées a la barre fixe.Accroché ainsi en position bras tendus,tu te mets en position "talon-fesses",ce qui vas t'apprendre a tenir ta board avec les pieds,en phase ascentionnelle et montrer le logo de ton sponsors!derriere toi.En plus ça fait bien travailler les abdos!Pour les attérissages tu passes donc de cette position genoux fléchis a jambes tendues,mais tu ne poses pas la planche avec les 2 pieds symétriquement tendus.En effet si tu veux attérir a gauche tu oriente la spatule gauche de ta board légérement en avant vers la gauche et tu pose le pied (talon)droit en premier et le gauche avec un petit temps de retard ce qui devrait t'éviter d'enfourner,faire le contraire pour attérir a droite.A répeter 100 fois a gauche et 100 fois a droite !
MIKA j't'avais pas reconnu
salut poulet,<br><br>dis donc c'est pas toi sur la photo, Sur la mienne c'est pas moi non plus.<br><br>Oui bien sur qu'on est d'acoord, je trouvais ça déplacé un type qui dit niveau intermédiare + et qui a du mal à sauter.<br><br>Sinon pour le vent on a tous les boules.<br><br>J'espere que tu vas t'en remettre au + vite et rejoindre les rangs des maguelonniens et espiguettois tres rapidment
- cocococococo
- Régulier
ok pour l'aterissage.,Now pour le decollage: Le pb c'est qu
ok pour l'aterissage.<br>Now pour le decollage: Le pb c'est que avant de sauter je ne crante pas specialement a mort car j'ai peur de torp partir en avant et de me gameler.<br><br>Quel est la bonne demarche a suivre pour bien sauter?
- cocococococo
- Régulier
je viens de perdre l'enchere. :-(
je viens de perdre l'enchere. :-(
-
- Habitué
il faut que tu crantes à mort et que tu prennes de la vitess
il faut que tu crantes à mort et que tu prennes de la vitesse. Et au moment où tu balances ton aile vers l'arrière, hop, petite impulsion et ça vole. <br><br>Il ne faut pas hésiter à y aller fort. Tu réussiras que mieux ton saut. <br>Simplement, ne vas pas naviguer surtoilé car c'est là que tu pourrais te gameler bien comme il faut. <br>Vas y un peu sous toilé et donne la puissance à fond pour ton saut. <br><br>Il faut se donner à fond pour que cela marche et pas à moitié. C'est peu être pour cela que tu te gamelles. <br><br>Moi, j'ai réussi assez vite grâce à cela. <br><br>petit truc: quand tu es en vol, attrapes avec ta main arrière ta planche ( cela permettra à la main avant d'automatiquement remettre la voile vers le sens de la marche et donc de bien poser)
m'enfou j'ai rien raté depuis ,petole petole ...
m'enfou j'ai rien raté depuis <br>petole petole ...
y doit y avoir actuellement 8nds à palavas allez encore une
y doit y avoir actuellement 8nds à palavas allez encore une petite dizaine de nds on est presque ....
- cocococococo
- Régulier
aller a fond et balancer l'aile a fond en contre sens ca me
aller a fond et balancer l'aile a fond en contre sens ca me parait un peu tendu?!<br>Qu'en pense's les autres?
-
- Habitué
faut pas faire cela pas 25 / 30 noeuds c'est sûr. Mais essa
faut pas faire cela pas 25 / 30 noeuds c'est sûr. Mais essaye en étant pas surtoilé. <br><br>Je me repete mais ce qui fait rater les sauts, c'est d'y aller mollement. Il faut y aller franchement. <br><br>
- cocococococo
- Régulier
bon ba j'essaierai avec ma 12 dans 18 noeuds ou 20 noeuds en
bon ba j'essaierai avec ma 12 dans 18 noeuds ou 20 noeuds en esperant ne pas m'ecraser comme une merde lol