Debut de saut.
Modérateurs : Aventout, lionel
- cocococococo
- Régulier
Debut de saut.
Salut tout le monde,<br>Je commence mes premiers saut en normandie avec mon hydro+ 12 et mon tt 174 de chez f one.<br>Mais voila a chaque fois que je monte , soit je perds ma planche ( elle me glisse des pieds) soit quand j'atteri la planche enfourne et je me pete la geule. Avez vous une solution? Envois je bien mon aile? (de 1h a 11h theoriquement et en me faisant porter sur la droite )<br>Un tt 174 c'est bien pour du light wind mais je pense acquerir d'ici peu un tt plus petit.<br>J'ai un niveau intermediaire + <br>fais 70kgs navigue a franceville le plus souvent.<br>Que me conseillez vous comme planche?<br>Une style peut elle conveniur si oui en quel taille?<br><br>J'attends vos reactions et vos conseils concernant la technique de saut et concernant les planches.<br>
style 2005 129x37, planche super polyvalente et super facile
style 2005 129x37, planche super polyvalente et super facile d'acces...<br>Mais bon, il y en a pleins d'autres...<br>Avec l'arrivée des nouvelles ailes on revient à des tendances de planche de 130-135...<br>Pour toi prends dans ces tailles...
tes straps sont bien régler!!!,,
tes straps sont bien régler!!!<br><br>
niveau niveau "intermediaire +" et tu ne sais pas sauté ???
niveau niveau "intermediaire +" et tu ne sais pas sauté ???
echelle des niveaux
par exemple moi qui sort entre 15 et 40N, avec des sauts old school presque tous maitrisés (grabs, rotations, one foot, no foot, transitions, kiteloop, back to kiteloop, meilleur speed 33.89N)<br>je me considere niveau intermediare +<br>:-/
bas oui renaud on est d'accord ...,j'en peu plus renaud cote
bas oui renaud on est d'accord ...<br>j'en peu plus renaud cote hs pas de vent faut trouvé un autre sport ....<br>alors à quand le downloop ??? peu etre un peu de vent cette aprem a leucate<br>(www.neway-leucate.com/fr/meteo?PHPSESSI ... 3cd57d88eb)<br>a+ micka<br>
- cocococococo
- Régulier
Bon alors disons intermediaire comme ca , ca mets tout le mo
Bon alors disons intermediaire comme ca , ca mets tout le monde d'accord.
- cocococococo
- Régulier
Ba bof , je pense mais je suis sur la position max , donc je
Ba bof , je pense mais je suis sur la position max , donc je rois qu'il va falloir que je devisse le trap pour pouvoir le rediminuer encore mais apres j' ai peu de galerer a remettre mes pieds dedans quand je me prends une boite
effectivement,question niveau çà manque d'objectivité !!
faudrait donner une échelle pour se situer !! car entre l'intermédiaire qui commence à sauter et l'intermédiaire + qui fait un no foot maitrisé ça fait une sacré différence !!
Pour éviter de perdre ta planche au décolage, serres un peu
Pour éviter de perdre ta planche au décolage, serres un peu tes straps.<br>si tu ne veux pas les serrer, juste avant de sauter, décalles tes pieds en canard dans tes straps (écartes les pointes de pieds verds l'extérieur...)<br>Concernant l'enfournage à la réception, c'est une erreur fréquente. essayes de poser tes sauts en fléchissant un peu la jambe avant et tout devrait rentrer dans l'ordre.<br><br>Le TT 174 F-One (bleu avec fleur jaune) est assez banané et devrait éviter d'enfourner.<br>j'ai navigué longtemps avec : il permet de bien sauter.<br>le matos a certes évolué et les tailles de planches ont été réduites, mais pour te convaincre de ce qu'on peut faire avec de grandes planches, essayes de trovuer des vidéos d'il y a qq années.<br>Tu y verras Catman et Sudrat avec des TT radical de plus d'1,70 m... ça envoyait sévère !