regulateur de pression

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

shaper3d
petit nouveau
petit nouveau

regulateur de pression

Messagepar shaper3d » mar. 5 juil. 2005 18:09

j avais vu sur ce forum ou sur Mardo je ne sais plus ! qu'il est possible d acheter un regulateur de pression pour le sous vide. si quelqu'un avait un lien ca serais cool, car il met impossible de le retrouver .<br><br>Merci<br>

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

moi, M'sieur !

Messagepar Cousteau » mar. 5 juil. 2005 18:18

Heureusement que le père Cousteau y note tous les bons plans !<br>Dans recherche tu fais "régulateur vide" il y a 4 articles dispos...<br>Après lequel choisir j'en sais fichtre rien...<br><br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/home/Home.jsp?cacheID=f1ie'>www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/home/Home.jsp?cacheID=f1ie</a>

shaper3d
petit nouveau
petit nouveau

Le quelle faut il choisir ? ,quelqu'un a deja tester un de c

Messagepar shaper3d » mer. 6 juil. 2005 16:37

Le quelle faut il choisir ? <br>quelqu'un a deja tester un de ces produit ???

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

super cousteau est de retour !

Messagepar Cousteau » mer. 6 juil. 2005 18:33

voila ce que je t'ai dégoté...en cherchant bien dans le forum et sur le web.<br><br>post de julienjulien :<br><br>"sur le site www.farnell.com ;<br><br>-reference : 7218473, il s'agit d'un manometre qui te permet de visualiser la valeur de la depression courant dans ton circuit entre -1 et 0 bar (prix HT 7,88€).<br><br>-reference : 7230448, il s'agit d'un detecteur de vide. Tu regle le seuil de declenchement a l'aide d'une vis, quand le seuil est atteint, le "boitier bleu" fonctionne comme un interrupteur et coupe l'alimentation de ta pompe de frigo. (prix HT 27.90€)<br><br>Moi j'ai branché en plus une bouteille de gaz (ou un extincteur, ...) en tampon, ca te permet de creer une reserve de vide en permanence, ainsi ta pompe se declenche moins souvent."<br><br>Satisfait ?<br>

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

ton régulateur de pression tu peux très bien le faire avec u

Messagepar thermikboards » jeu. 7 juil. 2005 13:36

ton régulateur de pression tu peux très bien le faire avec un petit robinet pour circuit d'air comprimé .<br>tu fais une déviation sur ton circuit d'air avec un T en laiton , et tu met ton petit robinet .<br>quand tu ouvres celui-ci tu diminues la dépression et quand tu fermes , tu augmente la dépression .<br><br>thermik-boards

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

ouais mais...

Messagepar Cousteau » jeu. 7 juil. 2005 16:03

je pense qu'il cherche une régulation électronique pour ne pas avoir à poireauter près de sa table à scoop !

shaper3d
petit nouveau
petit nouveau

notre bien vieux pere cousteau va toujours chercher dans les

Messagepar shaper3d » jeu. 7 juil. 2005 18:44

notre bien vieux pere cousteau va toujours chercher dans les eaux profonde des merveilles !! bien vu c exactement ce que je cherchai.<br><br>encore Merci

spirou76
Novice
Novice

J'utilise ce petit boitier bleu de chez FARNELL at avoue que

Messagepar spirou76 » jeu. 7 juil. 2005 19:23

J'utilise ce petit boitier bleu de chez FARNELL at avoue que ça marche très bien pour le prix.<br>Tu seras surpris car ça fait un peu "quincaille", c'est tout en plastique mais la régulation est efficace. <br>En fait ça joue le role d'un interrupteur. Dès que la valeur du vide dans ton tuyau arrive à la valeur souhaitée (réglage par une vis mais sans repères; c'est donc un peu empirique) ça coupe l'alimentation électrique du moteur de frigo.<br><br>Ensuite comme on n'arrive jamais à avoir une étanchéité parfaite ton niveau de vide va diminuer jusqu'à une valeur seuil qui va ré-enclencher automatique la mise en marche du moteur. Et ainsi de suite ....<br>

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »