urgent!! reparation bord d'attaque!!
Modérateurs : Aventout, lionel
urgent!! reparation bord d'attaque!!
j'ai un pitit trou sur le dacron du bord d'attaque (pas la chambre a air) de ma x3 j'avais deja reparer en decoupant un petit rond dans du dacron autocolant fournis avec l'aile mais ca tiens pas longtemps.<br>dans le kit fournis y a un tube de colle qui je sais sert pour les chambre a air mais ne peut il pas serir aussi pour coller plus efficassement une pitite pastille de dacron sur mon bord d'attaque<br>ne me reponder que si vs etes sur de vs <br>merci d'avance!!!!!!
c'est vraiment urgent
c'est vraiment urgent
- Desmo16[BAF]
- Rang 8

duck tape !,
duck tape !<br>
decoudre le bord d'attaque puis coller un petit rond de dacr
decoudre le bord d'attaque puis coller un petit rond de dacron de chaque cote de la dechirure prendre une aiguille et du fil synthetique (pour les boutons de chemise)et piquer les deux morceaux de dacron ensemble sur le bord d'attaque en point droit je l'ai fait sur ma M3 16
l idéale c est que tu achète un truc qui s apelle kitefix je
l idéale c est que tu achète un truc qui s apelle kitefix je crois , je sais plus le nom , est ce que quelqu un se rapelle ? ils font des trucs super pour réparer les bords d attaques , le spi ...<br><br>@+ nico
question bête
mais est-ce que tu as posé ta "rustine" du côté intérieur du fourreau ?
bah non je l'ai mis a l'exterieur a l'interieur ca me parait
bah non je l'ai mis a l'exterieur a l'interieur ca me parait cho ,mais le trous et vraiment tou petit 2 mm de diametre mais je crois que je vais m'acheter un tube de kitefix ;en tout cas ca la fais quand meme cet aprem!!!!!!!!!:oD
- saucisseman
- + 2000 post !!!

La technique pour coller la rustine à l'interieur:,tu coupes
La technique pour coller la rustine à l'interieur:<br>tu coupes ton bout de spi autocollant ou plus solide du ducktape et tu poses sur le coté collant du papier sulfurisé, celui qui sert pour les gateaux et aussi souder un fer à repasser. Tu en poses un bout plus long que la rustine et que tu plie au ras du bord de la rustine.<br>Tu glisses le tout à l'intérieur du fourreau par la fente qui sert à retirer le boudin. qund tu es en face du trou, tu attrapes le bout replié de ton papier sulfurisé et tu tires doucement tout en plaquant ta rustine sur le bord d'attaque. quand tu as retiré tout le papier c'est collé.<br><br>Comme ça tu peux manipuler la rustine à l'intérieur du fourreau sans qu'elle se colle partout et tu la fais coller au bon moment.<br><br>Déja expérimenté sur une de mes ailes, avec du duck tape, ça marche très bien. Et la rustine à l'interieur, plaqué par le boudin ne bougera plus.