Petite question ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Philippe33
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1991
Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59

Pour les débutants (peut-être pour les autres)pour que l'app

Messagepar Philippe33 » lun. 20 déc. 2004 21:00

Pour les débutants (peut-être pour les autres)pour que l'apprentissage soit ludique il faut pouvoir <br>TUER LA PUISSANCE DE L'AILE INSTANTANEMENT par :<br>LE LACHER DE BARRE , tu disposes aujourd'hui de la North Buster, du système "SAFE" de Windwing,et bientot dela NOVA Takoon, <br>ou à étudier :la sécu F ONE sans la pastille anti déclenchement et là on déclencherait à tous les coups?<br>O Clone a raison lorsqu'il conseille aux débutants de découvrir la VRAIE puissance d'une aile en 4 lignes BLOQUEES + leash et de connaitre en 3D la fenêtre de vent et ses zones de puissance.<br>Allez "countryman" pour un kit'heureux

Publicité
chaarly
Régulier
Régulier
Messages : 142
Enregistré le : dim. 3 oct. 2004 21:12

Ceux qui te conseilleront le mieux ce sont les moniteurs de

Messagepar chaarly » lun. 20 déc. 2004 21:16

Ceux qui te conseilleront le mieux ce sont les moniteurs de l'école dans laquelle vous ferez votre stage, toi et ta copine. Si l'école est située là où tu vas prochainement naviguer, c'est encore mieux.<br><br>Désolé de toujours le répéter mais le stage est indispensable. (je sais bien que tout le monde le sait mais faut toujours répéter...)<br><br>Personnellement j'ai commencé avec une 11.6 qui tire pas trop.

countryman
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004 15:50

Petite précision.........

Messagepar countryman » lun. 20 déc. 2004 22:10

Voilà pour effectuer quelques précision, nous avons appris avec une North Toro 11m2(04 - 05 je m'en rappelle plus). Nous avons appris en Suisse pour les premières manipulations et à Beauduc pour tous ce qui se faisait sur l'eau. Pour ma part j'avais de la peine à faire planer la planche, par manque de vent Nous allons essentiellement ridé sur le Lac Leman près de Genève et aussi vers la costa Dorada en Espagne (environ 300km au sud de Barcelone). Nous ne pensons pas ridé avec une aile à boudin sur la neige (on s'oriente plutôt pour une aile à caisson pour le kitesnow, plus safe d'après nos moniteurs). Je vous remercie déjà tous pour ces précieux conseils.<br><br>Countryman<br>

Avatar de l’utilisateur
buzzig
Rang 8
Rang 8
Messages : 952
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 19:05

ya du vent sur le leman??? ,et si vous ridez sur la neige po

Messagepar buzzig » mar. 21 déc. 2004 11:26

ya du vent sur le leman??? <br>et si vous ridez sur la neige pour koi pas une Peter Lynn?? je dis ca mais je connais pas personellement ces toiles.

Avatar de l’utilisateur
NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1417
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 15:25

mais oui, t'as raison ! tous ceux que je connais, moi y comp

Messagepar NALEX » mar. 21 déc. 2004 11:55

mais oui, t'as raison ! tous ceux que je connais, moi y compris ont reussi leur vrai premier bords en capant avec une grosse bache...ose me dire que tu trouves une 7m plus facile qu'une 12 !!!

Avatar de l’utilisateur
NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1417
Enregistré le : mar. 21 sept. 2004 15:25

ha oui ? ça me fait penser à la planche à voile...c'est vrai

Messagepar NALEX » mar. 21 déc. 2004 12:03

ha oui ? ça me fait penser à la planche à voile...c'est vrai que reussir à bien maitriser une petite toile est plus sympa, plus sécurisant, bref, c'est mieux...mais l'apprentissage est très long ! En kite c'est pareil. Soit tu reussi en 2 ou 3 après-midi, soit tu mets 3 mois avec une petite aile...car un cerveau moyen ne peut pas gérer la planche et l'aile en meme temps dès le début, il faut systématiquement que l'une dés deux se pilote presque toute seule. Genre une enorme twin-tip (f-one fiftyone), ou une aile facile qui soit pas moustique (peterlynn est un bel exemple, tu lache l'aile bouge pas, tu peux te concentrer sur ta board), une fois que cette personne a fait ces premiers bords avec ça, meme 1heure suffit, il aura très bien acqui les tous premiers parametre, et pourra tout de suite prendre une petite...mais le passage obligé de la grosse est plus que formateur. on va pas se battre, mais je crois qu'il peut y avoir plusieurs pédagogies...J'ai vu trop de petites blessures, entorses..etc à causes de fausses manip sur des petites ailes, et j'ai trop souvent entendu :"c'est trop facile" une fois qu'un mec venait d'essayer une grosse aile.

Avatar de l’utilisateur
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1885
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:56

mais oui je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec une 12

Messagepar o clone » mar. 21 déc. 2004 13:07

mais oui je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec une 12 au choquer border, tu vas rapidement réussir à faire un bord en capant...Mais tu ne sauras pas bien te servir de ton aile en conditions soustoilées et tu n'optimiseras pas l'utilisation de la fenêtre de vol...et du coup tes prochaines phases d'apprentissages seront plus longues car il faudra bien après que tu apprennes à l'optimiser cette fenêtre. et durant toute cette deuxième phase de progression qui aura été ralentie (même si les premiers bords auront été plus rapides), tu seras un danger potentiel pour toi et les autres car au moindre problème tu auras le réflexe de choquer plutôt que de mieux positionner ton aile dans la fenêtre, et si tu fait une petite erreur de positionnement de l'aile tu sauras moins bien la rattrapper, ce sera donc la punition.<br>IL FAUT AVOIR UN APPRENTISSAGE SECURITAIRE. et ne me dis pas que le fait d'apprendre dans 10 à 15 noeuds soit un gage de sécurité, car des arrachages à 12 noeuds j'en ai vus!<br>ALORS OUI J OSE TE DIRE QU UNE 7M2 EST PLUS FACILE QU UNE 12 A CONDITION DE CHOISIR UNE 7M2 LENTE A TOURNER ET J EN CONNAIS PLUSIEURS MODELES PARFAITS POUR DES DEBUTANTS...JE NE CONSEILLERAI JAMAIS UNE ARX7M2 PAR EXEMPLE.<br>JE VAIS PEUT-ÊTRE PASSER POUR UN CONNARD AUPRES DE CERTAINS A M ENERVER TOUT LE TEMPS COMME CA MAIS JE PENSE QU IL VAUT MIEUX PASSER POUR UN CON QUE D ENVOYER PLEIN DE DEBUTANTS AU CASSE PIPE!!<br>et puis mon énervement est simulé mais utile pour faire passer ce message qui j'espère participera à orienter l'apprentissage vers des méthodes plus sécuritaires!!<br><br>N.B: ne te sens pas visé par le "tu" que j'utilise au début de mon message c'est un "tu" impersonnel pour décrire une action.

Avatar de l’utilisateur
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1885
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:56

je suis d'accord avec toi que c'est plus facile au départ av

Messagepar o clone » mar. 21 déc. 2004 13:21

je suis d'accord avec toi que c'est plus facile au départ avec une grosse bâche mais c'est dangereux! cela dit si comme tu dis tu commences avec une grosse bâche dans 10-12 noeuds pour apprendre à tenir un cap avec ta board, et qu'aussitôt après tu repasses à une aile plus petite pourquoi pas à condition d'être bien encadré pendant les 1 à 3 sessions en aile plus grosse...mais là c'est dans le cadre d'un stage qu'il faut le faire ou avec un pote qui aura une aile adaptée, mais on n'achète pas une aile pour une journée d'apprentissage...car continuer cet apprentissage serait dangereux!!!!!!!<br>UNE GRANDE AILE POUR DEBUTER C EST FACILE MAIS DANGEREUX!!! c'est pas des petites blessures qu'on risque alors!<br>sinon débuter en Peter Lynn, là je suis beaucoup plus d'accord, c'est une aile safe...à condition de bien se faire conseiller au début pour le décollage qui est un peu bizarre. (j'ai un pote qui navigue plutôt très bien (cf videos portnawake où il saute au-dessus du banc de sable, et un jour il s'est fait arracher en décollant une Peter Lynn qui a reculée, s'est retournée et a repris pleine fenêtre l'autre sens...il n'avait pas pris le temps d'essayer de comprendre comment ça marche. mais en faisant gaffe à ce problème de décollage à connaître, je suis d'accord avec toi qu'elle est bien pour débuter...après reste à voir la surface!<br>on ne peut pas être en désaccord sur tout non plus, ce serait lassant...<img border='0' src='/img/forum/smileys/smiley.gif'>

Dakat
rang 7
rang 7
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2004 09:55

rastaman K...Jah rider...

Messagepar Dakat » mar. 21 déc. 2004 18:09

rastaman K...Jah rider...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru et 11 invités