Petite question ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

countryman
petit nouveau
petit nouveau

Petite question ?

Messagepar countryman » lun. 20 déc. 2004 15:51

Tout d'abord je m'excuse si cette question n'est pas sous la bonne rubrique mais je ne savais pas ou la poser.<br><br>Bon venant-on au fait, voilà nous habitons Genève et nous venons de nous mettre au kite ma copine et moi. Nous souhaitons acheter 2 ou 3 ailes pour nous deux mais nous ne savons pas encore quelles tailles et aussi quel modèle seraient le plus adapter à notre niveau (qui est débutant je le rappelle) sachant aussi que je pèse environ 80 à 85 kg et elle 50 à 55 kg.<br><br>Je vous remercie d'avance pour les réponses et bon vent à tous <br><br>countryman<br>

Publicité
NALEX
Rang 1000+
Rang 1000+

il faut savoir qu'une grosse aile tire plus mais est beaucou

Messagepar NALEX » lun. 20 déc. 2004 16:03

il faut savoir qu'une grosse aile tire plus mais est beaucoup moins rapide qu'une petite...une petite aile peut-etre très violente !!! souvent on préconise une 14 pour Monsieur (selon le gabarit), et faut pas trop descendre en dessous de 10, sinon, l'aile sera trop violente pour madame. l'avantage d'une 14 et une 10, c'est qu'elles se completent bien si le vent monte...7m est ensuite trop petit et violent pour les vents dans lesquels il faut sortir l'aile. Maintenant, tant que c'est une aile à boudin récente...peu importe le modèle si vous débutez. Dans votre cas, l'autre probleme peut etre la planche, il faudrait une 150 et une 140. Allez en shop, ils sauront vous conseiller.

Elcompador
rang 6
rang 6

perso j'ai demarre avec une 11 m2 de ratio modere (aile stab

Messagepar Elcompador » lun. 20 déc. 2004 16:15

perso j'ai demarre avec une 11 m2 de ratio modere (aile stable, facile a redecoller, construction beton pour les premieres erreurs) pour un gabarit de 80 kg et plage de vent des 15 noeuds (je sortais sou toile au debut pour decouvrir l'aile en nage tractee)<br>Cote planche, j'avais 1m62*37, trop long en fait et peut evolutif.<br>La planche peut etre achetee d'occasion ou de fin de serie (on change rapidement ca premiere planche)<br>Pour l'aile, y a des bonnes occas ou des fins de stock 2003/2004 (evite le 2002, de gros progres on ete fait ces 2 dernieres annees ds le matos)<br>

Eolienne2004
Novice
Novice

...

Messagepar Eolienne2004 » lun. 20 déc. 2004 16:55

perso j'ai démarré avec une 9,5 pensant que plus petit c'etait plus maniable ( comme en planche , le vent ne me faisait pas peur )<br><br>erreur<br><br>le jour ou je me suis mis a l'eau avec une 13.6 m² ( que je vends ) ca a marché du 1er coup avec GRANDE facilité <br><br>bon la 9.5 je savais m'en servir mais c'etait forcement du vent trop fort pour que je ride safe...

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Attendez, il a a pas dit ou il voulait utiliser ces ailes!,S

Messagepar saucisseman » lun. 20 déc. 2004 17:25

Attendez, il a a pas dit ou il voulait utiliser ces ailes!<br>Sur neige ou sur l'eau?<br>sur la neige il te faut des surfaces plus petites que sur l'eau, la resistance au frottement est beaucoup plus faible.<br>Ensuite sur l'eau, dans quelle region?<br>ET a quelle saison. Par exemple en Atlantique en ete tu vas voir des gens te conseiller jusqu'a 16m ce qui est trop grand pour debuter, trop difficile a piloter et redecoller et en Languedoc Roussilon, O'clone te dira de pas depasser 10m.<br>Moi a 80KG, j'ai commence avec une 12m

k
rang 5
rang 5

rien a voir !

Messagepar k » lun. 20 déc. 2004 18:33

mais ton pseudo m'interpele <br>c le non d'un film que j'ai bocoup aimer etant jeunes <br>aurais tu par hazard le film !!<br>

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

excuse moi mais tu dis n'importe quoi là. les petites ailes

Messagepar o clone » lun. 20 déc. 2004 19:04

excuse moi mais tu dis n'importe quoi là. les petites ailes à boudins peuvent être lentes et adaptées aux débutants. j'ai une 7m2 qui est plus lente que ma 12! c'est une rrd type2 de 2001...un modèle ratio modéré qui est parfait pour les débutants. d'ailleurs j'ai un pote qui débute et qui tire des bords par 15 noeuds en utilisant cette 7m2 et une board faite maison (TT en bois de 45*140 environ). certes il doit pas excéder les 65 kgs, mais en 7 il plane à 15 noeuds!<br>ARRETEZ DE CONSEILLER DES GROSSES BACHES AUX DEBUTANTS BORDEL DE ...............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! VOUS VOULEZ VRAIMENT AVOIR DES ACCIDENTS SUR LA CONSCIENCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

APRREND A SOUSTOILER C EST COMME CA QU ON PROGRESSE VRAIMENT

Messagepar o clone » lun. 20 déc. 2004 19:07

APRREND A SOUSTOILER C EST COMME CA QU ON PROGRESSE VRAIMENT (OPTIMISATION DU DEPLACEMENT DE L AILE DANS LA FENETRE ET DE LA GLISSE DE LA BOARD SUR L EAU)

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

salut, j'apprécie que tu modères un peu les propos des autre

Messagepar o clone » lun. 20 déc. 2004 19:14

salut, j'apprécie que tu modères un peu les propos des autres qui conseillent souvent sans info suffisante, mettant ainsi en danger autrui sans même se rendre compte de la responsabilité qu'ils prennent. je me sens un peu moins seul dans cette tâche ingrate. A force je dois passer pour un emmerdeur alors que je simule la colère à chaque fois pour essayer de faire réagir et prendre conscience...en vain?

xav06
rang 5
rang 5

tu as parfaitement raison...,on voit trop de mecs apprendre

Messagepar xav06 » lun. 20 déc. 2004 19:31

tu as parfaitement raison...<br>on voit trop de mecs apprendre trop toiles (donc danger), naviguer ensuite trop toiles (ils pensent sauter plus haut). <br><br>Ne pas trop toiler permet d'augmenter la maitrise, limite les risques, et fait progresser car on cherche le bon mouvement, au lieu de subir.<br>

Retourner vers « Le bar »