Decollage de l'aile???
Modérateurs : Aventout, lionel
Decollage de l'aile???
Slt à tous,<br><br>Bon, je ne suis pas un rookie en kite mais voici une question de neophyte!!!<br>Chez ma cops, j'ai decide d'aller naviguer sur son lac car il y avait un peu d'air (10-15 Noeuds)mais irregulier. Le prob c'est qu'au moment de decoller l'aile, je n'avais pas de jus dans la barre!!! ALORS LA QUESTION EST LA SUIVANTE:<br>Est ce que le fait se trouver en contrebas de ma cops qui tenait l'aile peut gener le decollage??? En effet, la plage est en pente et je n'ai pas pense à decoller l'aile dans l'eau.<br>J'attends vos reponses. Merci d'avance,<br>Kitien38
là je crois que c'est clair qu'il faut qu'elle se bouge le c
là je crois que c'est clair qu'il faut qu'elle se bouge le cul ta cops !!!
- saucisseman
- + 2000 post !!!
Qui était le plus haut? toi ou ta copine? Pour un décollage
Qui était le plus haut? toi ou ta copine? Pour un décollage sur un site en pente, je metrais l'aile au plus haut. Mais c'est surtout une question de zone déventée. Il faut faire partir l'aile à un endroit où le vent rentre bien et de facon régulière, sutout pas dans un recoin perturbé par des obstacles (arbres, batiments).<br>Ensuite ne pas hésiter à avancer ou reculer vers le vent justqu'à ce que l'aile se gonfle correctement.<br>Tu étais peut-etre tout simplement trop en arrieère par rapport au vent, c'est à dire que ton aile était en dehors de la fenetre.<br><br>J'ai attaché un ruban à mon anémomètre, pour toujours savoir exactement d'où vient le vent, ça évite des grosses bétises.
C'est ma copine qui etait plus haut que moi!!!,Le truc, c'es
C'est ma copine qui etait plus haut que moi!!!<br>Le truc, c'est que l'aile etait gonflee, ne flappait pas mais pas de traction dans la barre soit un border choquer nul!!!<br>Un truc de ouf!!!<br><br>Voila pour les precisions,<br><br>A+ kitien38<br>
- saucisseman
- + 2000 post !!!
En fait j'ai jamais essaye un site en pente. Mais ta descrip
En fait j'ai jamais essaye un site en pente. Mais ta description ressemble a une aile trop bordee pour un vent faible. (arriere trop courts) reprends un peu de la sangle des avants.<br>
En fait, on avait fait un reglage pour ma cops car la barre
En fait, on avait fait un reglage pour ma cops car la barre etait trop loin pour elle!!! Et sur la plage, j'ai essaye de raccourcir les arrieres donc le contraire de ce que tu m'as dit!!!<br>On verra à Beauduc la semaine prochaine pour les reglages!!!<br><br>A+ kitien38
Tres marrant!!! Et tu as raison!!!
Tres marrant!!! Et tu as raison!!!