P'tite aile chez Best???
Modérateurs : Aventout, lionel
P'tite aile chez Best???
Slt, <br><br>Voici quelques infos sur mon gabarit et celui de ma cops:<br>-Moi: 1.78m pour 78 kgs<br>-Ma cops: 1,70m pour 65 kgs<br><br>Notre matos actuel: Vegas 04 12m2, Rhino 05 en 10m2 et 16m2<br><br>Etant à la recherche d'une aile qui permettrait que ma cops navigue lorsque je navigue avec la 10m, je pensais à une 8m voir une 7m2 chez Best. La 7m serait une Yarga 2005 ou la 8m en Nemesis???<br>Qu'en pensez vous car certes 8m c'est proche de 10 mais la plage de la nemesis est pas mal!!!<br>Merci d'avance pour les infos.<br><br>A+ kitien38
Je te conseille plutot Yarga.,,Pour avoir essaye la Nemesis
Je te conseille plutot Yarga.<br><br>Pour avoir essaye la Nemesis 8m et la Yarga 9m.<br>C'est pas du tout le meme programme.<br>La 8m a une plage de vent hallucinante, elle encaisse super bien les rafales (essayé par Tramontane, on ne peut plus irrégulier sur Narbonne), par contre elle réagit au doigt et à l'oeil. C'est à dire qu'elle pardonne peu les erreurs de pilotage.<br>J'ai eu beaucoup de mal à passer mes sauts avec car je la renvoyais toujours trop ou pas assez<br><br>La 9m a une plage de vent un peu moins importante par contre elle est beaucoup plus tolerante, je passais mes sauts sans problème.<br><br>Le choix dépend donc de tes envies et de ton niveau.<br><br>Si c'est pour toi et ta copine je dirais plutôt Yarga.
OK, mais en 7m2 t'en penses quoi???,,A+ kitien38
OK, mais en 7m2 t'en penses quoi???<br><br>A+ kitien38
une Nemesis, c'est une aile haut ratio qui est rapide, monte
une Nemesis, c'est une aile haut ratio qui est rapide, monte très haut mais ne pardonne pas les erreurs. Il faut pas faire d'erreur parce qu'elle est tout de suite sanctionnée. je te conseille plutôt pour nav en même temps que ta 10 rhino la 7 YARGA oû pourquoi pas la 9 sachant que sa plage annoncée est 18-32 se qui est pas mal du tout. <br>Mais il faut connaitre votre niveau si ton amie se debrouille trés bien pourquoi pas lui faire essayer la nemesis c'est toujours possible renseigne toi sur le site <a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.bestkiteboarding.fr'>www.bestkiteboarding.fr</a>
Bon, OK mais la plage de la Yarga 9m est 18-28 ce qui est pa
Bon, OK mais la plage de la Yarga 9m est 18-28 ce qui est pas mal c'est vrai et la rhino 10 est annoncee pour 15-25 donc ca se regrouperai bien mais cette yarga ne pourra pas etre une aile de gros temps!!!!<br>Donc, je serai plutot attire par la 7m 22-32 car je peux tenir plus loin la 10m. En plus, ma cops est plus legere donc elle partira plus et la teindra moins loin!!!<br>Autre question, barre North 5th element sur Best ca doit se faire???<br><br>A+ kitien38
mais ta copine utilise principalement qu'elle aile ou préfèr
mais ta copine utilise principalement qu'elle aile ou préfère quelle aile?<br>
La 9 Yarga est une très bonne aile avec une excellente plage
La 9 Yarga est une très bonne aile avec une excellente plage de vent. Cependant elle risque de trop compléter ta 10m, donc mieux vaut prendre la 7.<br>Je n'ai encore jamais testé la 7 mais je pense que les deux dovient se ressembler, tu fera donc un bon choix !!