Mise sous vide
Modérateurs : Aventout, lionel
Mise sous vide
J'aurais besoin d'une petite précision au niveau de la mise sous vide au moment de la strat.<br><br>Mettez vous la table à rocker dans la bache à vide ou vous contentez vous de poser la board dans sa bache sur la table à rocker ?<br>Dans ce dernier cas il y a risque que le tout n'épouse pas parfaitement le galbe si on ne pose pas des poids dessus.
ben perso je pose la board sur la table à rocker (bien vérif
ben perso je pose la board sur la table à rocker (bien vérifier que la table n'est pas poreuse et ne pas oublier de la cirée), ensuite je pose la bache sur la board (tu auras évidemment pris soin de poser du joint type mastic de vitrier par exemple, tout autour de ta board pour assurer l'étanchéité. Regarde les vidéo sur le site de Ridezebigone ou visite le site de Mardo, tu pigeras le systeme.<br>D'ailleru s'est pour ça qu'on parle de bache à vide et pas de sac à vide (non ?)
- Ridezebigone
- + 2000 post !!!
pareil , voila en vidéo:,[/www.sport2oufs.fr.st/video.html],
pareil , voila en vidéo:<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http:///www.sport2oufs.fr.st/video.html'>/www.sport2oufs.fr.st/video.html</a><br><br>celle du 29/10 est plus sympa.<br><br>bon shape<br>RideZeBigOne
hello!,,certains utilisent une table dont la surface supérie
hello!<br><br>certains utilisent une table dont la surface supérieure est étanche est super lisse (genre tole d'alu), dans ce cas ils collent leur bache au mastic sur les bords de la plaque. D'autres tables ne sont pas étanches (genre cp ou médium) dans ce cas tu pose la bord avec son sac SUR la table.<br>Voici plus précisement ce que je fais:<br>j'ouvre mon sac en deux et je colle(double face) la partie inf sur la table à scoop. Je stratifie dessus puis je referme le sac. Pour être sur d'avoir la bonne forme de la carène (genre pour les channels et autres) je colle des gabarits au bons emplacements sur la table et je mets effectivement des poids à ce niveau sur l'ensemble. Pour faire les concaves, c'est plus chaud car la planche prend naturellement le scoop de la table, mais pas le concave de la table. je répartis donc des poids et des serres joint tt autour. Lors de l'utilisation de poids et de serre joint, il faut faire attention à ne pas laisser de marques sur ta planche. Il faut essayer de la répartir sur une assez grande surface.<br>Voila comment j'ai fait mes planches.<br><br>Jibb<br>
E bien moi...
Je me la board dans la bache a vide, et je pose le tout sur la table a rocker.<br>Pus le met du poid sur la board pour quelle prenne bien la forme de la table a rocker.
Plus simple:,,tu prend un sac, tu met la board sur la table,
Plus simple:<br><br>tu prend un sac, tu met la board sur la table, le tt ds le sac. Tu ferme le sac (scotch dbl face), et tu fais le vite. Je met du formica entre la fibre et le sac
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »