Choix harnais

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

chtifred
petit nouveau
petit nouveau

Choix harnais

Messagepar chtifred » mar. 14 déc. 2004 09:55

Bonjour j'ai essayé recherche sur le forum mais ca ne fonctionne pas, alors si vous pouviez me donner votre avis sur un modèle ceinture ou cullote pour un gabarit de 60 kilos. Quel serait votre choix?<br>Merci

Publicité
macflyxxl
Novice
Novice

ok

Messagepar macflyxxl » mar. 14 déc. 2004 10:22

ok

ikai
rang 6
rang 6

c'est vraiment quetion de feeling...

Messagepar ikai » mar. 14 déc. 2004 10:30

en fait cela dépend de ton style de naviguation .avec le ceinture tu es plus libre dans tes mooves ,c ce que les porteurs de ceintures disent ,mais ils se plaignent aussi de mal de dos et parfois il te remonte sur les côtes ,perso j'utilise un fusion culotte et c vraiment super confortable sur l'eau. il sait se faire oublier et tu n'as aucune douleurs aprés tes séssions ,questions mooves pas de problèmes , mais je n'ai pas le niveau handl-pass .la traction se fait plus basse ,d'ou une position assise plus naturelle .mais en fait il faut que tu essaies c'est vraiment perso comme feeling . ah oui j'oublié , le mal de dos n'est pas forcement dû q'au harnais ceinture , il-y-a aussi un bon échauffement pour éviter les petits bobos de ce genre .salut et bon vent

corsicayann
petit nouveau
petit nouveau

tout dépend

Messagepar corsicayann » mar. 14 déc. 2004 17:52

si tu débutes je te conseille de prendre un harnais culotte: pourquoi? parceque tu vas avoir souvent ton aile au zénith et le harnais ceinture va te glisser sous les bras. L'autre avantage de la cullote est son centre de gravité bas. Si tu a un niveau intermédiaire, tu peux passer sur un modèle ceinture qui saura se faire plus oublier.Souvent dans le choix du matos, il faut chercher ce qui convient le mieux à la personne que le modèle le plus performant ou le plus chère. Bon courage.

Retourner vers « Le bar »