flexifoil ION ?
Modérateurs : Aventout, lionel
flexifoil ION ?
Si quelqu'un a pu tester cette aile (notamment en 9 m2); j'aimerai avoir des infos sur son comportement en navigation...
- Gratte-ciel 13
- bavard
le futur gros sujet de discussion sur le forum
le futur gros sujet de discussion sur le forum
j'ai eu la 12 en main pas tres longtemps et dans à peine 10
j'ai eu la 12 en main pas tres longtemps et dans à peine 10 noeuds et mes premieres impressions sont assez mitigées. sensations tres proches de la sonic : tres peu de pression/ressenti dans la barre. Pour une 12, elle m'a paru tres peu puissante comparée à la hydra 12 et surtout prompt au subordage, l'aile s'arrete et recule sans arret dans la fenetre des que tu bordes et egalement en virage serré perte de puissance conséquente. j'ai essayé plusieurs réglages mais tjs ce comportement. Il faudra du 15 noeuds pour vraiment commencer à se faire plaisir avec.
Comment tu fais pour tester une 12 dans 10 noeuds elle vole
Comment tu fais pour tester une 12 dans 10 noeuds elle vole à peine alors pas trop d'intérêt
-
- Habitué
moi je fais voler une 14m² pilot dans 6 noueds de vent et j'
moi je fais voler une 14m² pilot dans 6 noueds de vent et j'arrive à faire du mountain board et je pèse 85 kgs<br><br>je ne suis pas d'accord avec chico30 sur l'interert de voler dans 10 noeuds de vent<br><br>Après, il faut avoir du bon matériel pour avoir le maximum de sorties
c'est une bow qui normalement équivaut à une 15 classique et
c'est une bow qui normalement équivaut à une 15 classique et j'avais une grosse directionnelle pour tester .donc dans 10 noeuds, elle fait plus que voler ! t'as quoi comme aile qui vole pas dans 8/10 noeuds , car il serait temps de changer ... :-)
-
- Rang 1000+
Globalement les flexifoil sont des bonnes ailes, mais qui méritent souvent quelques réglages. De mon expérience, elles sont aussi souvent plus intéressantes en 7 et 9 qu'en 12 (c'est d'ailleurs toujours les petites surfaces qui sont testées ou en video : pas étonnant s'ils font tous leurs tests en sudaf !). A partir de cette taille j'ai l'impression que ces ailes sont trop bien construites (sic !) et donc un peu lourdes ce qui se ressent dans la barre, surtout dans leur plage basse. Une fois bien toilée, elles deviennent au top. C'est un peu le même problème avec les Ocean Rodeo. Au contraire la enova qui a une construction super light m'a beaucoup plu dans le light wind et est très maniable.Bref, on ne peut pas tout avoir...
Bon elles ont beau être bien construites, elles ne résistent pas aux rochers quand les vagues s'obstinent à les laminer méthodiquement....sniff

Bon elles ont beau être bien construites, elles ne résistent pas aux rochers quand les vagues s'obstinent à les laminer méthodiquement....sniff