Réglage d'un vegas 12m²

Ici on parle technique, tricks, figures...

Modérateurs : Aventout, lionel

OGM
petit nouveau
petit nouveau

Réglage d'un vegas 12m²

Messagepar OGM » lun. 20 déc. 2004 20:15

Je recherche les meilleurs réglage pour une vegas 12 équipée du 5éme élement. A quel noeud (sur la barre dois je me raccorder, sur la doc c'est pas clair...La longueur du 5 élement est elle calculée au millimétre, ou alors est ce que je peux placer un bout entre l'attache du la pompe et la 5éme ligne ?<br>Quels sont vos meilleurs réglages et ceux à éviter, j'attends un retour d'expérience. Je pratique depuis 1 an et pése 70 kg, je navigue en baie de Somme (qui as dit "avec les phoques???") d'abord c'est pas vrai, il n'y a pas que des phoques, il y a aussi des sirénes. <br>Bref j'attends vos conseils pour utiliser au mieux mon aile..MERCI

Publicité
miles
Habitué
Habitué

et aussi des kiki palmés,

Messagepar miles » ven. 31 déc. 2004 23:06

et aussi des kiki palmés<br>

Ventre bleu 34
petit nouveau
petit nouveau

Salut , je n'ai pas encore mis le 5th element sur ma végas ,

Messagepar Ventre bleu 34 » mar. 11 janv. 2005 13:44

Salut , je n'ai pas encore mis le 5th element sur ma végas , mais je sais qu'il te faut adapter la longueur du bout qui part du bord d'attaque d'un coté jusqu'à l'attache du 5th élément.<br>La longueur est spécifiée en terme de nombre de noeuds à partir du bord d'attaque : pour la Végas 12m² il me semble que c'est au 4ème noeud ( si mes souvenirs sont bons!! )<br>A essayer...

OGM
petit nouveau
petit nouveau

Bonjour, merci de me repondre, le probléme c'est que la lign

Messagepar OGM » ven. 14 janv. 2005 18:48

Bonjour, merci de me repondre, le probléme c'est que la ligne 5éme element est fourni avec un bout de 5 à 6 cm sans noeud, Dans le livre fourni avec l'aile il parle bien du noeud n°4 ????? les seuls noeuds sont sur les deux pré-lignes de la barre, donc pour les arriéres (ils y en 4 au total), je pense qu'ils permettent de faire varier la "hauteur" de la barre part rapport aux avants ? Si tu as plus d'infos je suis preneur<br><br>à bientôt

Ventre bleu 34
petit nouveau
petit nouveau

Salut , si tu as achete ta Végas neuve , elle t'a été fourni

Messagepar Ventre bleu 34 » mar. 1 févr. 2005 21:28

Salut , si tu as achete ta Végas neuve , elle t'a été fournie avec une ligne seule( sans noeud ), assez courte ( #2 m), qui correspond en fait a la ligne que tu attaches à ton aile et qui y est adaptée pour l'installation du 5th élément. Mais cette ligne ne correspond qu'à une taille d'aile ( ex : végas 8m² ) , de ce fait il te faut la laisser à poste sur ton aile.<br>En fait cette ligne correspond à l'arche de ton aile , dont le rayon varie en fonction de la taille de l'aile. Tu suis ??<br>Par contre , si tu as achete la kit 5th élémnt , tu as eu une ligne avec plusieurs noeuds et en fonction de l'aile il te faut l'accrocher à tel ou tel noeud ( ex : 2ème noeud en partant du bord d'attaque pour la Végas 8m² , 4ème pour la 12m² ....).<br>Bon courage ...

Retourner vers « Navigation : pratiques et techniques »