leash pour handle pass?
Modérateurs : Aventout, lionel
leash pour handle pass?
salut, je debute la nav en déhooké et je me demande où doit-on attacher le leash?je m'explique:<br>doit-on mettre un bout dans le dos obligatoirement ou peut-on utiliser le systeme d'attache du harnai; et vers les lignes doit-on rester sur la cinquième ligne(j'ai des torch)ou comme les pros au dessus du hook?
-
- Rang 1000+
j'ai aussi une question et je voudrais avoir des infos sur l
j'ai aussi une question et je voudrais avoir des infos sur le bout dans le dos<br>merci
ça dépend ou tu navigue :si c'est une simple plage de sable
ça dépend ou tu navigue :si c'est une simple plage de sable sans obstacles, tu pourais l'acrocher au dessus du hook (ça évite de t'enmêler avec la 5 ème ligne),par contre si sur ton spot il y à des rocher ,des brises lames voir même un port il faudrais quand même l'accrocher sur la 5ème ligne (cela évite de te faire trainer jusqu'aux rochers et si l'aile arrive dessus ce sera quand même moin vitte que la 1er technique pour ne pas l'abimer ,une si belle aile)
merci, bon dans les landes c'est pas les rochers qui gènent!
merci, bon dans les landes c'est pas les rochers qui gènent!c'est juste qu'a chaque gamelle je me demandais si ca valait pas mieux de pas risquer l'emellage de la 5è.j'avoue que je reste sceptique sur le redecolage car 1 fois sur 5 c'est retour a la nage car la 16 fais des vrilles( surement un manque d'habitude)
j'utilise la 5ème ligne ( north ) et l'atache du harnais.
aucuns problemes. cela peut en poser sur les grosses foirades de gestion d'aile pour des hp un peu haut.<br><br>par contre tout ce qui est aile basse ( loop,surface hp, etc ) no probs.<br><br>je pense que le suicide leash sert pour les competes car l'aile se recupere plus vite, et dans ces cas la peut être le mieux et de le mettre avec un bout dans le dos pour mieux retomber dans l'eau, avec la traction de la voile.<br><br>mais apparement ton probleme est plutot de gerer ton aile en sauts dehooké pour ne pas la faire decrocher. au debut il faut faire simple et propre, ensuite,....
Rate un handle pass a 4m acroché à la 5ieme ligne, et tu com
Rate un handle pass a 4m acroché à la 5ieme ligne, et tu comprendera qu il ne faut surtout pas s acrocher a la 5 ieme ligne ds les hp.