incompréhension pour décoller une aile

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Stanley
rang 6
rang 6

Pas d'accord, une aile mal positionnée ne se cale pas toute

Messagepar Stanley » mer. 8 juin 2005 11:11

Pas d'accord, une aile mal positionnée ne se cale pas toute seule en bord de fenètre, l'aile est préte à décoller lorsque tu sents qu'elle te pousse, qu'elle avance dans la fenètre, tant que tu n'as pas cette sentation (je parle pour celui qui tient l'aile) tu peux etre sur qu'elle reculera dans la fenetre au moment du décollage, et la c'est risque de carton, même si le rider est bon quand l'aile commence à reculer, c'est trés durt de la ramenner. <br><br>Plusieurs fois il m'est arrivé de demandé au gas qui me faisait signe de lacher sont aile, de se déplacer car l'aile n'était pas "gonflée". Les sentations peuvent parfoie etre un peut faussé pour le rider, qui peut faire signe alors que tout n'est pas complètement ok, et je pense que c'est aussi le rôle de la personne qui fait décoller de s'assurer que tout est ok, d'ou l'importance de ne jamais se faire lever l'aile par quelqu'un qui n'y connait rien.<br><br>De plus je ne pense pas que se soit une mauvaise chose de verifier ces lignes en étant déhooké, bonne sécu à condition d'avoir un leash d'aile au poignet ou au harnais.<br>Pour moi le mec qui fait décoller une aile est plus ou moin responsable du gugus accroché 25m plus loin (sauf si le rider est vraiment un manche, et qu'il fait vraiment une erreur de pilotage au décollage !!!).

Publicité
letsgo
bavard
bavard

la méthode apprise en stage ne vaut rien lorsqu'on est bien

Messagepar letsgo » mer. 8 juin 2005 13:03

la méthode apprise en stage ne vaut rien lorsqu'on est bien toilé, évidemment lorsqu'on sous toilé comme en stage je veux bien que les lignes soient tendu sans être attaché pour vérfier que tout est clair mais lorsqu'on est bien toilé c'est une grosse erreur, il faut absolument avoir la maîtrise de son B/C donc être attaché.<br>Pour moi dorénavant hors de question d'aider un type qui refuse de s'attacher lorsqu'il est bien toilé.<br>Pour info dans 90% des situations je décolle seul, au moins pas d'embrouille!

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Comme raph34 et Stanley je pense que tu n'etais pas en bord

Messagepar saucisseman » mer. 8 juin 2005 13:39

Comme raph34 et Stanley je pense que tu n'etais pas en bord de fenetre. C'est a celui qui tient l'aile de signaler au rider qu'il est mal place.<br>En general c'est plus facile de deplacer le rider que l'aile sauf sur les plages hyper etroites de mediterranee.<br>Et regle d'or, TU NE LACHES JAMAIS L'AILE avant que le rider te le dise.<br>Donc si l'aile pousse trop fort, y'a un truc qui va pas et tu dois le signaler au rider.

Raph34
rang 6
rang 6

Si il y a un problème du style inversion Avant/Arrière, je p

Messagepar Raph34 » mer. 8 juin 2005 13:54

Si il y a un problème du style inversion Avant/Arrière, je préfère ne pas être coincé sur mon harnais et préfère pouvoir simplement lacher la barre. Je trouve que c'est vachement plus sécu, mais c'est vrai que j'attache mon leash avant !!!<br>si tu n'es pas dehhoké, il faut que tu largues pour être en sécu, et largué ce n'est pas toujours évident!<br>La majorité des accidents arrivent au décollage!<br>A Méditer ...

letsgo
bavard
bavard

Inversion Avants/Arrières : a moins d'avoir du matos tout po

Messagepar letsgo » mer. 8 juin 2005 20:05

Inversion Avants/Arrières : a moins d'avoir du matos tout pourri de 2001 et surtout de ne pas l'avoir modifié il faut vraiment le vouloir pour inverser les Avants/Arrières sur laes ailes actuelles, tout comme il faut vraiment être étourdi pour inverser gauche/droite sur les ailes actuelles. <br>Non, vraiment, les inconvénients l'emportent de très loin de s'attacher au dernier moment surtout si on pratique bien toilé.<br>Mais bon, chacun fait comme il veut, libre à l'aide d'accepter ou pas d'aider le type qui veut décoller mais il faut prévenir l'aide AVANT.<br>Cet incident me fait méditer, ça c'est vrai, dorénavant je serais bien plus attentif à la procédure de la personne que j'aiderai

schnoops
rang 5
rang 5

De toute façon y'a pas à tortiller du cul

Messagepar schnoops » mer. 8 juin 2005 20:10

si l'aile te poussait si violament c'est que le gars était bien dans la fenêtre et pas au bord c'est évident ! Maintenant que tu sois attaché ou pas si c'est fait comme ce doit être fait, tu n'as pas à te sentir en danger! CQFD

Raph34
rang 6
rang 6

Toi tu n'as jamais eu de problème au décollage, et tant mieu

Messagepar Raph34 » mer. 8 juin 2005 20:59

Toi tu n'as jamais eu de problème au décollage, et tant mieux pour toi!<br>Mais le jour, si le jour arrive, où tu auras un soucis tu regretteras surement d'être "prisonnier" de ton aile!

Dad
petit nouveau
petit nouveau

Dans tous les cas une top vigilance lors de la connexion des

Messagepar Dad » mer. 8 juin 2005 23:53

Dans tous les cas une top vigilance lors de la connexion des lignes ça n'est tous de même pas compliqué non ?(à moins d'avoir un QI de bulot, j'ai lu cette expression dans un poste un peu plus haut).<br>C'est vrai quoi, pourquoi attendre d'être en position de décollage pour vérifier que tout est en ordre.<br>Perso, je n'hésite pas à m'accrocher parce que je vérifie mes connexions deux fois, trois fois, quatre fois si j'ai un doute, sinon je ne décolle pas.<br>

Raph34
rang 6
rang 6

Une vérification de plus n'est jamais superflue !

Messagepar Raph34 » jeu. 9 juin 2005 08:22

Une vérification de plus n'est jamais superflue !

Retourner vers « Le bar »