longueurs de lignes selon les ailes
Modérateurs : Aventout, lionel
longueurs de lignes selon les ailes
Mes wip supportent très bien les différentes longueurs de lignes, de 24 à 30m pour wip14 et de 26 à 34 la wip16. Mes autres ailes supportent moins bien le changement de longeurs de lignes, elles deviennent parfois inconfortables ou perdent en cap. La wip de ce côté est remarquable. Elle n'a pas ce seul avantage, ultra stable, pilotage d'une précision chirurgicale... mais attention à proscrire pour niveau moyen. <br>Quelqu'un a t-il noté également des différences selon les ailes pour les longueurs de lignes? cap, confort, modification de la plage de vent...
pour toute les ailes plages de vent décallé vers le haut!,to
pour toute les ailes plages de vent décallé vers le haut!<br>toutes les wook (j'ai testé 12,9.5,7.5) géniale en ligne courte (environ 20m), tu gagne 4-5nds facile en plage haute (et doit perdre un peu en plage basse)<br>pour moi meilleur cap, saut plus haut mais moins porté (je pense, car plus toilé dc...tu compense), pour le surf le top...., idem pour la promodel 11m²<br><br><br>la sk3 14.5 en ligne courte ba ca va pas! impossible de poser des sauts, peut etre ma faute!! des saut assez hauts et plané mais pas moyen de les posés nikel!<br>par contre la sk3 9m² nikel ca marche pas mal!<br>
De mémoire tu étais pro wook en petites tailles jusuq'ici. T
De mémoire tu étais pro wook en petites tailles jusuq'ici. Tu passes de la wook 9.5 à la Skoop 9m ? Pourquoi (ton expréience m'intéresse) ?<br>
j'ai la hb 11m² que je tiens en ligne courte jusque un ptit
j'ai la hb 11m² que je tiens en ligne courte jusque un ptit 30nds (environ 27nds je pense) sans trop de probleme<br><br>j'ai pris une skoop4 9 car si j'aurais pris une wook3 9.5 j'aurais gagné 3nds en plage de vent! de plus les skoop on gagner un peu en font de puissance (d'apres les 1er echo) mais j'ai pas encore tester!!<br><br>et pour avoir également tester la skoop3 9 je n'ai pas trouvé qu'elle était non plus "extreme", dc pour dire d'avoir un peu plus perf... mais c'était surtout pour ne pas recouvrir la plage de zeff de ma 11 que j'ai fait ce choix<br><br>voila si tu as d'autres question! n'hésite pas
Ton expérience m'intéresse. J'ai des skoop (9m² et 11.5m²)qu
Ton expérience m'intéresse. J'ai des skoop (9m² et 11.5m²)qui datent.Je souhaite les remplacer. Que me conseilles tu, Pro modèle, skoop IV ou WOOK III. Comme beaucoup de gens, je saute, je surfe, j'aime les grosses plages d'utilisation (gonfler et dégonfler, ça me barbe)et j'apprécie la manoeuvrabilité.<br><br>Merci de ta réponse.<br><br>Ps: j'ai déja 1 skoop III 7m² et une mamoot 16m², que je gardes.<br><br>El rubio