Arnaque AUTREMER.COM et ecole de kite!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

prof thierry
Habitué
Habitué

Arnaque AUTREMER.COM et ecole de kite!!!

Messagepar prof thierry » sam. 17 sept. 2005 18:13

Témoignage contre un voyagiste kite (AUTREMER.COM) et une école de kite ( F2 PRO CENTER RHODES).<br>Nous sommes partis deux semaines en août à Rhodes avec ma compagne. J’étais autonomie avec mon matos et ma compagne avait prit un stage de 15h pour deux semaines. Elle a déboursé pour ce stage 450€ avec pour objectif d’être autonome à la fin des vacances.<br>Seulement, ce ne se passa pas ainsi. A l’arrivée, le prof nous kite nous a dit que le stage de 15h n’existait pas or sur notre bon d’échange il y avait bien écrit 15h. Il nous propose un stage perf de 6h (elle en était à ses premiers waterstarts). Le planning du prof était blindé tous les jours et il lui fallut une semaine et demie pour faire ses 6 heures de stage. A ce moment la, il nous propose pour les 4 derniers jours de passer en location en payant un supplément pour l’assurance !!!! (Alors qu’elle était déjà payée d’après Autremer.com).<br>Le lendemain, en arrivant sur la plage ma compagne demande une végas 8 ou 10 car il y avait entre 15 et 20 nœuds. On lui répond qu’il n’y en a plus, elle est déjà prise, ainsi que la Toro. On lui propose seulement une rhino 10 qu’elle ne peut tenir de part son niveau et son poids.<br>Conséquence, aucun jours de location effectué faute de matos. Ils n’avaient en stock qu’une aile par taille et par modèle. La dernière tentative se solda par « premier arrivé, premier servi ». Il fallait venir des le matin pour prendre son aile et la garder la journée. (Ce que faisaient les allemands).<br>Bref, 450€ pour 6h de stage cela fait vraiment arnaque à touriste. <br>

Publicité
prof thierry
Habitué
Habitué

suite et conclusion

Messagepar prof thierry » sam. 17 sept. 2005 18:14

Bien sur on à porter réclamation en leur demandant de poser les jours, les tailles et modèles d’ailes « soit disant » louées. Ils en sont incapables et disent simplement qu’on a accepté la location. Pour comble le seul geste qu’autremer.com a osé faire est un avoir de 20€ sur un prochain séjour kite. <br>Je ne parle que du conflit sur l’école de kite, je passe sur les autres galères du voyages (transfert foireux aéroport et spot, problème d’hôtel sans chambre pour d’autres français….)<br><br>EN CONCLUSION : AUTREMER.COM & PRO CENTER RHODES sont à EVITER<br>

prof thierry
Habitué
Habitué

rectification

Messagepar prof thierry » sam. 17 sept. 2005 18:18

On a payé 395€ de stage et non 450€.<br>Mais a ce prix là c'est la, même carotte.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

REAGIS !!!

Messagepar Cousteau » sam. 17 sept. 2005 18:53

Ce que tu racontes est inadmissible !!!<br>Menace-les par lettre recommandée + accusé de réception de contacter les associations de consommateurs (c'est gratos et redoutable) ainsi que de contacter d'éventuels candidats grâce aux forums, à la Fédération, j'en sais rien.<br>Contacte aussi les responsables du club de kite qui ne sont pas forcément au courant et qui ne souhaitent pas avoir de mauvaise pub...<br><br>On est avec toi !

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

c est pas menacer c estle faire et la ça avance

Messagepar rpayr656 » sam. 17 sept. 2005 19:12

c est pas menacer c estle faire et la ça avance

#nF4Me
rang 7
rang 7

c est clair faut pas laisser tomber, j y connais rien mais v

Messagepar #nF4Me » sam. 17 sept. 2005 19:35

c est clair faut pas laisser tomber, j y connais rien mais vois avec 60millions dde consommateurs ils te diront quoi faire<br><br>le coup des 20€ de bon dachat est vraiment tres fort...

drou
petit nouveau
petit nouveau

INONDE LES FORUMS!

Messagepar drou » sam. 17 sept. 2005 20:21

C INADMISSIBLE! JE PLONGE AUSSI ET G EU LE MEME PROBLEME EN EGYPTE...<br>ECRIT LEUR UN A/R EN RAPPELANT AU TO QU IL EST LE SEUL RESPONSABLE VIS A VIS DE TOI DU RESPECT CONTRACTUEL DU "PRODUIT VENDU", APRES C A LUI DE SE RETOURNER CONTRE LES ORGANISATEURS DU CLUB... ET TU EXPLIQUES AU TO QUE TU VAS INONDER LES FORUMS DE KITE ET WINDSURF...ET LES JOURNAUX ET LES PAPIERS DES CONSOMATEURS/ CA LEUR FAIT DU MAL MAIS VU QU ILS TE RUINENT TES VACANCES, CA PERMET DE REMETTRE DE L ORDRE CHEZ CES INCOMPETENTS/ ON LES BOYCOTE! C 150 EUROS PAR PERSONNE MINIMUM.

prof thierry
Habitué
Habitué

Pas si facile!!!

Messagepar prof thierry » dim. 18 sept. 2005 10:00

Le probleme est que le club pretend que nous avons utilisé les 4 jours de location!!! comment prouver le contraire. C'est leur parole contre la notre.( et pas en france)<br>Par contre mon intention était bien d'inonder les forums pour leur faire MA PUB!!ensuite je leur envoi un petit mail avec les liens pour leurs montrer les conséquences de leur manque de sérieux. <br>vous en etes le meilleur exemple. merci de votre soutien. <br>A chaque fois que quelqu'un demandera des infos sur un spot pour vacances je leur dirais de ne pas partir avec eux.

drou
petit nouveau
petit nouveau

article 23 loi 13 juillet 1992!!!

Messagepar drou » dim. 18 sept. 2005 12:33

du code de la consommation intégré dans le code du tourisme et qui protége le consommateur lors de l achat d un sejour a un voyagiste. et plain toi a la DGCCRF ( conso et rep d fraudes!) sur le site www.finances.gouv.fr/DGCCRF...et te laisse pas impressionner par le refus de l agence, tu envoies une lettre recommandée ou tu detailles tes griefs et au pire tu lui dis que tu peux l assigner en justice...en lui annonçant le libélé de la loi ça devrait le faire réfléchir et en sitant le site de la DGCCRF!... quoi qu il arrive ils savent déja "qu ils ont tords" meme si c est ta parol contr la leur, dans le cadre de la "protection des consommateurs.. donc tu t arretes pas avant d avoir reçu ton cheque de 2X170 euros(...et oui le temps passssse...)bon courage, profT!!

Retourner vers « Le bar »