4LA: 3questions
Modérateurs : Aventout, lionel
- 
				prof thierry
- Habitué 
4LA: 3questions
bonjour je me lance dans la confection du systeme 4LA sur une ancienne akooba 12m².<br>1- J'avais dessus, quand elle était en 2 lignes du bridage réactif plus fin que des les lignes ( voir photo). je voulais savoir si il conviendrait pour faire les diagonales.<br>2- D'après ma deuxième photo, pourrait on me dire si le noeud des avants est le bon (vache). et si le gainage convient(tube d'arrosage pour aquarium, je vais essayé de trouver plus fin pour que la préligne ne glisse pas dans la gaine).<br>3-enfin avec quel noeud bolquer la bille et faut il gainer cettte partie de la ligne et le noeud d'attache des arrières.<br><br>Merci de vos réponses. cela n'est pas préssé je m'y remet dans une semaine.

- 
				prof thierry
- Habitué 
photo bridage réacrif
Ici votre message

- 
				prof thierry
- Habitué 
photo noeud avant
Ici votre message

- 
				prof thierry
- Habitué 
merci de répondre aussi rapidement.,petite précision: ,-la p
merci de répondre aussi rapidement.<br>petite précision: <br>-la préligne coulisse dans le gainage ou pas?<br>- j'ai trouvé comment faire le noeud de vache, ce n'est pas comme sur ma photo qui est un noeud d'allouette. par contre le trou de bout de mes lignes avants est trop petit pour y faire passer une bille afin de faire le noeud de vache. Si je fais le noeud de vache à l'interieur de ma tete d'allouette cela grossi le noeud et coulisse mpoins bien dans le tube. j'ai essayé. Comment faire?<br>- enfin est t il important de gainé la ligne de la bille jusqu'au noeud d'attache car je n'ai pas de gainage?<br>

- 
				prof thierry
- Habitué 
petite confusion: je ne parlais pas du gainage qui passe dan
petite confusion: je ne parlais pas du gainage qui passe dan le tube mais du noeud ou l'on connecte les arrières. en d'autres termes, du petit gainage rouge ou noir que l'on a sur chaques extremités de ligne aux alouettes sur ta photo il n'y pas l'air d'y en avoir. <br>De plus je vais essayer de trouver autre chose de plus résistant que du tuyau d'aquarium pour le "gainage" qui passe dans la barre en alu.<br>En tous les cas merci pour ta disponibilité et ta rapidité. chapeau.