Déco en topsheet

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Déco en topsheet

Messagepar Cousteau » ven. 8 juil. 2005 06:58

vu sur le site de Mardo (planche de Gregg44 dans le livre d'or)<br>En quoi consiste la déco "topsheet" ?<br>Tous les détails possibles m'intéressent...

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Déco en topsheet

Messagepar vincente » ven. 8 juil. 2005 11:56

contact greg ce sera plus simple je pense. en tout cas, c'est tres cher, il m'a parlé de 50€ par face et je crois qu'il a eut un prix dessus.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Oulalah !

Messagepar Cousteau » ven. 8 juil. 2005 12:20

Rien qu'le prix j'suis dégouté !<br>

shaper3d
petit nouveau
petit nouveau

c'est pas vraiment un top sheet, enfet il a utilise des auto

Messagepar shaper3d » ven. 8 juil. 2005 14:40

c'est pas vraiment un top sheet, enfet il a utilise des autocolant de la taille d'une planche le tout imprimer et il faut rajouter en plus pour la protection des autocolants une couche de verni . Ceux ci coute tres cher et le vernis aussi (100euros le kilo chez sicomin !!).<br>Sans compter les heures de travaille ... Le top sheet est une sorte de plastique que l'on imprime a l'envers et que l'on cole sur la planche a chaud ... apres je n'en sais pas plus.impossible de trouver ce produit qui est vraiment top pour mettre sur la carene.<br>D'ailleur je cherche une solution pour avoir une carene beton, qui resiste a l'abrasion ( j aime bien naviguer sur le sable !!!)<br>Le P-tex apparement est une solution aussi mais ou peut t on trouver ce produit en 40 cm de large ?? pas de probleme de delamination ??<br>Ou tout simplement un plastic PVC comme ceux que l'on peut voir sur les meuble de cuisine !! <br><br>Si quelqu'un a deja fait des essais ca m'interesserai bien de travailler avec ces types de materiaux

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Thermik m'a parlé de polycarbonate

Messagepar Cousteau » ven. 8 juil. 2005 16:09

j'ai cherché sur le web pour savoir ce que c'était, la définition est "matériau inrayable utilisé par exemple pour les visières de casques"<br>Ca doit donc être transparent et hyper résistant à l'abrasion !<br><br>Reste à voir <br>- si ça colle avec de la résine<br>- si ça se trouve en panneaux de 140x40 <br>- où çà si oui<br>- combien ça coute<br>- enfin combien ça pèse !<br><br>Je prospecte...

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Moi j'ai trouvé du PVC, en 0,3 mm d'épaisseur pour le coller

Messagepar Yan 44 » sam. 9 juil. 2005 00:00

Moi j'ai trouvé du PVC, en 0,3 mm d'épaisseur pour le coller, c'est galère, sous vide à l'epoxy, çà marche pas mais sinon ce serais une super solution...

shaper3d
petit nouveau
petit nouveau

ou la tu trouver le PVC ? as tu fait un poncage avec le plus

Messagepar shaper3d » sam. 9 juil. 2005 00:38

ou la tu trouver le PVC ? as tu fait un poncage avec le plus gros grain possible ?<br>Quelle apparence a t'il ( super lisse et brillant ou avec des petites caviter )?<br>J'ai vu des meubles de cuisine avec revetements PVC et j'ai essayer de virer le PVC et ca ne bouge pas !!!<br>

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

J'ai un panneau de PVC extrudé

Messagepar Cousteau » sam. 9 juil. 2005 09:27

c'est bien pour les rails, mais ça reste trop fragile pour en faire une carène.<br>Contrairement à ce que beaucoup disent, la résine prend bien dessus.<br>Maintenant, c'est vrai que je ne colle que 5mm coincés entre les 2 étages de ma stratification.

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Polycarbonate - Lien utile

Messagepar Cousteau » sam. 9 juil. 2005 09:40

<a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.abaqueplast.fr/produits/fiche.htm?id=112'>www.abaqueplast.fr/produits/fiche.htm?id=112</a><br>Si quelqu'un est intéressé ; il faudrait demander le prix.<br>La densité est de 1,2 et l'épaisseur mini de 3mm.<br>Un panneau de :<br>130 x 35 x 0,3 a un volume de 1,4 L<br>il pèsera 1,6 kg.<br><br>Si c'est collable direct sur le pain de mousse, en enlevant les trois couches de tissus et la résine de la carène, on gagne 600g ce qui laisse un surpoids de 1kg pour la board.<br>Dommage qu'ils ne le fassent pas plus fin.<br><br>Maintenant il y a celui ci :<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.abaqueplast.fr/produits/fiche.htm?id=110'>www.abaqueplast.fr/produits/fiche.htm?id=110</a><br>qui sert à fabriquer les abribus.<br>Il existe en plusieurs épaisseurs (1mm ; 1,5 mm 2mm etc) donc le poids est plus intéressant mais il est moins solide...<br>En 1,5 mm le surpoids sera limité à moins de 200g.<br>Intéressant ?

shaper3d
petit nouveau
petit nouveau

le plastic a pratiquement aucune resistance mecanique pour u

Messagepar shaper3d » sam. 9 juil. 2005 16:23

le plastic a pratiquement aucune resistance mecanique pour une planche de kite (sauf la protection contre les choques). Donc de toute facon cette protection sera un surplus de poids pour la planche. Pour cela il faut l'epaisseur la plus fine possible.<br><br>Sur le site il y a plein de choses interressantes comme l'ABS qui est utiliser pour les snowboards (je suis pas sur mais je crois que l'ABS et du top sheet).<br>Apres il y a le polyéthylène qui est aussi du P-TEX.<br><br>Maintenant la question la plus importante est savoir comment stratifier le tout car le plastic est reputer pour ne pas coller ...<br><br>si quelqu'un a deja travailler avec du P-TEX ou autre plastic, je serai curieux de savoir comment faire pour eviter la delamination.<br><br><br><br><br><br>

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »