Kite trainer

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lys1980
Régulier
Régulier

Kite trainer

Messagepar lys1980 » ven. 5 nov. 2004 20:59

J'aimerais acheter un kite trainer avant de faire un stage, est-ce une bonne idée, et si oui, quelle marque me conseillez-vous?<br>Merci<br>Seb

Publicité
Desmo16[BAF]
Rang 8
Rang 8

C'est quoi?

Messagepar Desmo16[BAF] » ven. 5 nov. 2004 21:19

C'est quoi?

kitemax
Habitué
Habitué

oui c est une tres bonne idée mais ne met pas beaucoup d'arg

Messagepar kitemax » ven. 5 nov. 2004 21:44

oui c est une tres bonne idée mais ne met pas beaucoup d'argent dedans. Pour apprehender les bases du kite un petit kite est tres bien. Va a decathlon, prend le pw 1.2 ou plus, 39 euro<br><br><br> <br><br><br><br> <br>

buzzig
Rang 8
Rang 8

a moins d'investir dans une bonne aile a caisson teresstre q

Messagepar buzzig » ven. 5 nov. 2004 21:54

a moins d'investir dans une bonne aile a caisson teresstre qui te servira en kitesnow ou en mountain quand tu attendra le vent. autre option interessante. J'ai fait comme toi mais finalement pas les moyens de garder l'aile a caisson et je regrette bien mnt.

nicolas44
rang 6
rang 6

Excellente idée. La meilleure qu'on puisse avoir pour appréh

Messagepar nicolas44 » ven. 5 nov. 2004 22:05

Excellente idée. La meilleure qu'on puisse avoir pour appréhender les sports de traction avant de se retrouver avec 15 m² au bout des bras.<br><br>En plus ce genre de kite ne prends pas de place, ne se démode pas, est très ludique (excellent pour les gosses ou femme qui ont peur ou ne veulent pas toucher à ce genre de matos), peu onéreux et plutôt solide. Et accessoirement ça permet de jouer en buggy ou mountainboard quand les conditions sont nules sur l'eau.<br><br>Par contre évite les daubes d'entrée de gamme qui certe utilise la fenêtre de vent comme une aile de kitesurf, mais n'apporte aucune sensation saine de pilotage. Je te déconseille donc les ailes de marque Décathlon PW, les PKD Buster (l'importateur est un pourri et les ailes sont vraiment très fragiles), mais les Radsails, HQ Beamer, Ozone Samouraï (le top) ou Little Devil (fin de série top qualité) par exemples sont un bon choix. Prends une 2 à 4 m² selon ce que tu veux faire (de 80 à 200 euros environ).<br><br>Perso je trouve cet investissement raisonnable et pas inutile!<br><br>A+<br>Nioclas<br>

Utchyboul
petit nouveau
petit nouveau

Salut,,moi j'ai une Little 9M² depuis 6mois, je debute et je

Messagepar Utchyboul » sam. 12 mars 2005 11:45

Salut,<br>moi j'ai une Little 9M² depuis 6mois, je debute et je viens juste de remplasser mes poignets par une barre de contrôle d'une Samurai avec remplacement du grand bout ozone par un grand bout/larguer ATAN associe sur la barre d'un Clamcleat dispo dans le shop (39 euros).Tout ceci pour améliorer la rotation de la barre (demelage ou sortie de loop par exemple)tout en pouvant réglé au mieux distance barre/harnais.<br>et pour info, Nicolas44, je ne vois pas ce que tu trouves aux ailes Décathlon, je les trouvent plutôt de bonne facture comparé aux prix quelles coutent.Une 4.2 pro par exemple fonctionne tres bien, bien sûr, je ne dis pas que dans le temps il ne va pas y avoir de pb, mais bon, il y en faut pour toute les bourses !!!

Retourner vers « Le bar »