PUNTA CANA ça kite?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

run974
Novice
Novice

PUNTA CANA ça kite?

Messagepar run974 » mer. 17 nov. 2004 11:40

bonjour je pars à Punta Cana prochainement,si quelqu'un à déja ridé là bas,<br>vos infos seraient les bienvenues...<br>merci

Publicité
PFRET624
petit nouveau
petit nouveau

Le problème que tu peux rencontrer à Punta Cana c est le man

Messagepar PFRET624 » mer. 17 nov. 2004 12:45

Le problème que tu peux rencontrer à Punta Cana c est le manque de vent<br>mais surtout c est qu il y a beaucoup de parachutes ascensionnels, ski nautique énormément d activités nautiques Il y a peut être des plages moins fréquentées mais en dehors des zones hotelières.

JP30
Novice
Novice

J'y étais l'année dernière fin août

Messagepar JP30 » mer. 17 nov. 2004 14:36

La plage ou j'étais (Bavarro Ocean Grand Flamenco pour l'hôtel) était magnifique et suffisament large pour décoller avec en plus de belles vagues.<br>Sur 10 jours j'ai pu navigué 1 jour en 16, le problème c'était plutôt le vent qui est beaucoup moins régulier que sur Cabarete.

Bidibulo_KAF
Habitué
Habitué

Salut !,J'y etais la semaine dernière... (dur dur le retour

Messagepar Bidibulo_KAF » mer. 17 nov. 2004 15:20

Salut !<br>J'y etais la semaine dernière... (dur dur le retour d'ailleurs, ca meule içi)<br><br>Alors je ne serais pas aussi positif que les autres : 90 % des plages sont peuplées de transat, catamarans, cocotiers donc très dur de trouver assez de place pour se mettre à l'eau.<br><br>Perso j'étais a l'Iberostar Punta Cana, et plage ridicule. J'ai levé 2 fois ma voile mais quand il y avait personne, et encore, je prenais des risques (vent on shore presque tout le temps). En plus comme il n'y pas de kiteur dans cette région, personne pour lever ta voile. Ne demandes pas a n'importe qui ! Beaucoup de Dominicains sont très serviables et vont te proposer, mais ils ne savent pas le faire comme il faut Danger en perspective. Et se faire mal là bas c'est pas une bonne idée quand tu vois les secours et les hopitaux.<br><br>On m'a conseillé de descendre vers l'hotel "Ocean Bavaro", ou la plage est plus grande. C'est la plage de "Acuatic Sports", un tout operator. Leur camions se baladent d'hotel en hotel, y'a moyen de les choper pour y aller.<br><br>En effet, c'est un peu plus large, et comme c'est dégueulasse par terre, pas trop de touristes... mais plein de bouts de verre et autres objets contondant (pas bon pour les voiles). Il y a une école de kite sur cette plage, tenue par des français mais je ne les ai pas vus, pas la le jour ou j'y suis allé. Pour y accèder, dépasser l'entrée de l'ocean Bavaro de 50 ou 100 mètres, il y a un chemin qui part à gauche vers la plage.<br><br>Si tu passes là bas, promets moi de passer le bonjour à Jean-Vicairo (ca se prononce Jan-Bikaïro) de la part de Régis, un gars adorable avec qui j'ai passé l'après midi (pétole). Il m'a payé a bouffer alors qu'il n'avait pas un sou, m'a levé mon aile - il sait bien faire tu peux t'en remettre a lui. Et achètes lui un tableau si tu peux ;) Je devais retourner le voir mais je n'ai pas pu.<br>

oxiane
Habitué
Habitué

moi j'y vais probablement au moi de février

Messagepar oxiane » mer. 17 nov. 2004 15:22

Moi je vais probablement y aller en février avec mes parents et je compte bien amené mon matos d'ailleurs il est possible que j'aille à cet hotel dc si tu peux me donner plus d'info sur la plage et l'hotel ca serait cool. L'année derniere j'étais parti a punta cana sur la plage de bavaro en février aussi et il ya vait un petit vent régulier ts les jours mais je n'avais pas encore mon matos de kite.

Bidibulo_KAF
Habitué
Habitué

pour le vent ben assez zarb, on m'avait dit peu de vent a ce

Messagepar Bidibulo_KAF » mer. 17 nov. 2004 15:24

pour le vent ben assez zarb, on m'avait dit peu de vent a cette saison et j'ai eu entre 15 et 30 noeuds ! mais bon apparemment le temps etait pas mal détraqu sur cette semaine là<br><br>Donc emmène surtout tes grandes voiles. Et prépares toi a du vent rafaleux, qui tourne souvent de 30 degrés ou plus d'un coup. Donc des conditions assez dangereuses et changeantes. <br><br>La mer est très formée sur le front de Punta Cana, me suis fait de belles frayeurs dans des creux plus grands que moi ! et aussi de belles envolées ;) <br>Et surtout, quoi qu'on te dise, ne t'approche pas de la barrière de corail ! il affleure parfois (alors qu'on me disait nana nan c bon y'a au moins 2 mètres). En plus, il y a certains endroits ou il y a des vagues qui passent la barrière donc pas besoin de prendre de risques inconsidérés pour aller trouver de la vague.<br><br>Perso la prochaine fois je vais a Cabarete ;)<br>Bon voyage a toi !

Bidibulo_KAF
Habitué
Habitué

Jean Vicairo est dans une petite bicoque jaune sur la plage

Messagepar Bidibulo_KAF » mer. 17 nov. 2004 15:27

Jean Vicairo est dans une petite bicoque jaune sur la plage dont le toit a été emporté récemment (bache bleue sur le toit), il vend des tableaux. Vraiment adorable ce gars, il parle français et donne quelques cours de kite.

JP30
Novice
Novice

Personnellement, je n'y retournerais pas, à faire une fois..

Messagepar JP30 » mer. 17 nov. 2004 17:00

Tout dépend ce que tu recherches, nous on avait envie de faire la fête entre potes et de glander sur une plage bordée de cocotiers toute la journée et eventuellement de faire du kite (on avait apporté notre matos au cas où sachant bien que c'était pas le meilleur endroit de rép dom pour en faire). Pour l'hôtel on a pas été déçu, ni pour le service d'ailleurs (la formule All Inclusive c'est assez cool, tu mange et bois tout la journée si tu veux sans sortir un euros !). Par contre c'est véritablement le tourisme de masse, tu est parqué dans un hôtel gardé par des types armés avec un bracelet en plastique autour du poignet, certes la plage est magnifique mais il y a au moins aussi bien et beaucoup moins loin. C'est vrai par contre que les prix sont assez attractifs.<br>Pour le kite je penses que Cabarete est beaucoup mieux.<br>J'étais au mois de juin à Ras Sudr en Egypte, c'était beaucoup mieux à tous les points de vue et surtout beaucoup moins loin.<br>

oxiane
Habitué
Habitué

matos dans l'avion

Messagepar oxiane » mer. 17 nov. 2004 17:15

d'ailleurs comment ca se passe pour amener ton matos la bas c'est selon les compagnies, faut payer un supplément?<br>

JP30
Novice
Novice

Avec Air France

Messagepar JP30 » mer. 17 nov. 2004 18:01

On avait droit à 25 kg par personne. On a réussi à emmener 5 ailes et deux planches sans payer de suppléments (+ harnais, combis,...). Trois ailes et deux planches dans un gros sac Pat Love (- de 25 kg). Deux ailes avec nous en cabine. Pas de supplément. Surtout ne pas dire qu'il s'agit de planches de kitesurf, car ils comprennent surf et tu payes un supplément. Nous on a dit qu'il s'agissait de parapentes et c'est passé nickel !

Retourner vers « Le bar »