bouquin de kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

je de je
petit nouveau
petit nouveau

bouquin de kite

Messagepar je de je » sam. 3 sept. 2005 09:49

Voilà, je voulais savoir si vous vous reconnaissiez dans les spéciales manoeuvres de cet été car moi je rentre de Bretagne puis de Beauduc et franchement le Handle kiteloop machin truc avec double vrille et doiqt dans le nez... et "béh" on en voit guerre.<br>90 % des kiters ne pratiquent pas ce kite si douloureux à apprendre !<br>Alors pour le moment je boycote les bouquins en attendant qu'il se rapproche à nouveau de l'essentiel : Nous faire rêver !!!! <br>et non fantasmer sur des trucs impossible à réaliser avec 4 à 5 nav par mois.<br>

Publicité
syl 2b
Rang 1000+
Rang 1000+

c'est vrai

Messagepar syl 2b » sam. 3 sept. 2005 10:34

de plus le handle pass kiteloop et tout ses derivés sont vraiment tres laid a regarder!!!je comprend le fait qu'en compete il faille envoyer un tas de bordel dans le genre, mais cela ne vaut pas un beau board off a 10 metres... chacun son truc mais je crois pouvoir affirmer que c'est le genre de figure que je ne me ferais jamais chier a travailler.. de plus les receptions sont immondes 9 fois sur 10 : pendu comme un cochon sans relance,!! vive le kite old school

fat'kop
bavard
bavard

Bof, moi je trouve ça beau un kiteloop handle pass bien gras

Messagepar fat'kop » sam. 3 sept. 2005 13:25

Bof, moi je trouve ça beau un kiteloop handle pass bien gras, quand c'est réalisé avec fluidité, genre Aaron Hadlow. Et puis c'est bon de rider comme ça, à fond avec des réceptions à mach2.<br><br>Ok c'est une facette élitiste du kite, mais les magazines ne peuvent pas se permettre de zapper ces figures si ils souhaitent couvrir tous les niveaux et donc toucher le plus de monde possible.

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

wakestytle=decharge d'adrenaline rapide et violente du genre

Messagepar JCHAB246 » sam. 3 sept. 2005 14:16

wakestytle=decharge d'adrenaline rapide et violente du genre "tu peux plonger là ?(15m )chiche et tu y vas ,aarghh et c'est fini genre j'ai plus de cou... que toi.Bon ça peut être rigolo aussi mais c'est trés bref .Big airs = j'suis surtoilé comme un porc j'arrive tout juste à cranter mais au lieu d'attendre que ça se calme je pars avec ma voile à 10 heures pour qu'elle prenne un max d'elan ,je laisse prendre de l'acceleration je megroupe au max et apres avoir envoyé le plus rapidement possible ma voile au zenith,je pousse avec tout ce que j'ai dans les tripes pour m'envoyer le plus haut possible .Non seulement ça demande des tripes pour l'envoyer mais aussi pour garder calme et contrôle tout la haut quand ça depasse les dix mètres et que le vol dure ,sans compter bien sûr que les receptions dans ces cas de puissance max sont souvent aussi rapides .Les sensations sont aussi fortes et plus longues de plus on a reellement un feeling de vol .En pratique quand on aime le kite on fait les deux sachant qu'on va plus envoyer dehooké les jours ou on est moins toilé .Les discussions de cour de recreation style ça c'est plus trop de la balle que ça sont tout à fait secondaires ,on fait ce qu'on aime chacun son style .Ceci dit le côté agressif des figures wake fait moins rêver c'est sûr

francois43
bavard
bavard

rien a rajouter, je trouve qu'il faut toucher à tout.Et pers

Messagepar francois43 » sam. 3 sept. 2005 14:30

rien a rajouter, je trouve qu'il faut toucher à tout.Et perso, même s'il me reste beaucoup à progresser dans la nav déhookée(handle pass finissent une fois sur 2 avec l'aile dans l'eau)!les deux valent le coup.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Des sauts à 10 mètres ...

Messagepar LALO » sam. 3 sept. 2005 15:35

De toutes façons des sauts à 10m on n'en voit pas beaucoup, même ceux qui naviguent déhoooké ...<br>Souvent les mecs qui naviguent en freestyle "old school" ne montent pas plus haut que les pros qui naviguent "new school".<br>Effectivement dans les mags on voit souvent de strucs impossibles à réaliser car on nous montre l'élite, ce qui est normal.<br>"old school" ou "newschool" quelle importance ?? <br>Prenons notre pied un point c'est tout !

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

De toutes façons des sauts à 10m on n'en voit pas beaucoup,

Messagepar LALO » sam. 3 sept. 2005 15:38

De toutes façons des sauts à 10m on n'en voit pas beaucoup, même ceux qui naviguent non déhoooké ...<br>Souvent les mecs qui naviguent en freestyle "old school" ne montent pas plus haut que les pros qui naviguent "new school".<br>Effectivement dans les mags on voit souvent de strucs impossibles à réaliser car on nous montre l'élite, ce qui est normal.<br>"old school" ou "newschool" quelle importance ?? <br>Prenons notre pied un point c'est tout !<br>e message

FD
rang 5
rang 5

tous les gouts sont dans la nature

Messagepar FD » sam. 3 sept. 2005 15:53

effectivement il en faut pour tous les gouts .... que tu commences à attrapper ta planche ou que tu maitrises le triple KGB, la principal c'est de passer du temps sur l'eau à son niveau et de rever avec ce qui lui fais envie. je pense que la majorité des gus croisés sur les plages ne passeront jamais dans leur vie le mondre truc déhooké et pourtant ça fait un rever laz majorité!! pareil pour le big air ou les surfs dans les murs d'eau.... il en faut pour faire rever tout le monde....

syl 2b
Rang 1000+
Rang 1000+

mes excuses

Messagepar syl 2b » sam. 3 sept. 2005 21:12

effectivement, tout le monde est libre d'aimer ou de ne pas aimer...moi j'aime les board off a 10 metres !!! NA et pis voila!!!pis j'aime pas les handle pass!!Na

deneb
petit nouveau
petit nouveau

100% d'accord!,bon sang, c'est la 1° fois que je suis d'acco

Messagepar deneb » sam. 3 sept. 2005 21:44

100% d'accord!<br>bon sang, c'est la 1° fois que je suis d'accord avec un corse...

Retourner vers « Le bar »