bow..100% depower..concept??
Modérateurs : Aventout, lionel
c'est le probleme que je voulais soulever
c'est effectivement ca, dans 30 noeuds en 12, t'es quand meme loin d'etre secu dans 100% des cas..mais je crois que certains ne voit pas ca comme ca, pour eux ca navigue donc c'est tranquille!!! ce n'est pas la bow que je mets en cause,,c'est l'utilisateur inconscient du danger!!dans 30 kts quand l'aile part en loop, tu t'accroches comme un forcené a ta barre!! vrai ou faux?? et bien a ce moment la, t'as 12 metres au bout...yahouuuuuu!!!
l'erreur est le plus souvent humaine
je crois que c'est ce qui se passe et se passera toujours..dans 60% des cas les gars au bout sont lucides sur leurs capacitées et la limite de leur matos, mais d'autres qui entendent et voit des gars en 12 dans 30 kts se diront qu'eux aussi peuvent le faire!!<br>l'ebeurre est shumaine...veuillez me carbonner..(les jeunes peuvent pas comprendre c'est du Roland Magdane des années 70)
- 2lacremesolair
- rang 7
J'ai essayé la Halo 10 et j'ai trouvé que ça montait très bi
J'ai essayé la Halo 10 et j'ai trouvé que ça montait très bien et que ça sustentait énormément. Le vent était rafaleux et jamais je ne me suis fait arracher car ça avale les rafales. Avant j'avais essayé la Nova 9 mais j'avais pas aimé car on ne ressentait rien dans la barre. Je préfère les barres à poulies. Par contre en grandes tailles (au delà de 12) j'ai l'impression que ce n'est pas terrible les "bow".
Syl 2b, je suis d'accord avec toi que lorsque tu par en kite
Syl 2b, je suis d'accord avec toi que lorsque tu par en kiteloop, tu t'accroche comme un forcené, mais si tu as le reglage de ta sangle en 14.... ben en tirant a fond, t'as une...14 en bordant a mort tu te retrouve pas surtoilé.. justement le reglage de la sangle sert a pas se trouver dans ce cas de figure.<br><br>Aussi plus le vent est fort et plus le depower est important sur ces ailes car le vent dort projette vraiment tres vite l'aile en bord de fenetre... par conter en vent light le systeme de depower peine a fonctionner mais la c'est gérable...
cela dit sortir l'anemo pour savoir quelle aile utiliser c'e
cela dit sortir l'anemo pour savoir quelle aile utiliser c'est dangereux aussi vu la fiabilité des anemos...y a 1 semaine et demi, y a eu un gros coup de sud-ouest avec des bonnes grosses mousses à la grande motte. il y avait entre 20 et 30 noeuds avec peut-être les plus grosses claques avoisinant les 35...et y en a un qui a mesuré 46 noeuds en rafale à l'anemo...mais je peux garantir qu'il n'y avait pas plus de 35 noeuds et encore je dirais plutôt 30! j'étais en 9m2 et je la tenais donc c'est clair que les anemos délirent souvent!
J'y etais en 12 avec ma bow....
J'y etais en 12 avec ma bow....
car la 12 couvre 10/30 noeuds...
car la 12 couvre 10/30 noeuds...