v4 naish 18m
Modérateurs : Aventout, lionel
v4 naish 18m
je pense m'acheter une V4 naish en taille 18m2. <br><br>je pense m'acheter un V 4 18m pour le petit temps. peux tu m'eclairer de tes lantrenes?<br>je suis intermédiaire , fais 85 kg et posséde une interstate 40*163 et une shockwave 130*40 en board.<br>mes 2 autres ailes sont une fuel 2003 en 13m (je l'utilise de 15 a 25 noeuds) et une akkoba 9.5 pour le baston(au dessus de 25 noeuds.<br> <br>Est ce que la 18 va bien compléter tout cela ou je goure...<br>j'ai opter pour la V4 plutot que la X4 car j'ai un peu peur de la puissance X4...meme si c'est plus orienté petit temps....<br> <br><br>Qu'en pensez vous? et combien dois-je compter en ailes+ barre complete<br><br>Merci a tous <br>
Ici votre message,J' en possede une qui me permet de navigué
Ici votre message<br>J' en possede une qui me permet de navigué quand on ne peut plus. Elle se pilote comme une 16. Elle est trés saine et est trés maniable. Je pense la vendre pour limiter mon quiver à 9,5 12 et 16<br>Je te laisse cette V4 pour pas cher 690 € Tu peux me contacter.
t rssaye de lui refiler ta v4 la rhini4 c de la balle
t rssaye de lui refiler ta v4 la rhini4 c de la balle
Juste pour te dire que la X4 n'est vraiment pas une aile à c
Juste pour te dire que la X4 n'est vraiment pas une aile à craindre, je l'ai en 16, c'est un régal, au début j'appréhendais un peu mais c'était vraiment un préjugé. Elle a un couple énorme, répond hyper bien à la barre, très stable, encaisse les rafales sans broncher et monte vraiment haut (je suis bien loin d'avoir exploité ses possibilités) à mon avis dans les grosses tailles, la x4 vaut mieux que la v4, en plus petit c'est peut etre pas le cas...
En grande taille, 1 AR élevé est plus efficace... et plus co
En grande taille, 1 AR élevé est plus efficace... et plus confotable.<br>Ds 1 plage de vent faible, y a pas photo<br>vaut mieux viser X4 que V4 c'est clair
Attention Olikaf, ce n'est pas si simple. L'AR élevé n'est p
Attention Olikaf, ce n'est pas si simple. L'AR élevé n'est pas forcément plus puissant à bas régime, c'est même généralement le contraire. <br>Les ailes à ratio élevé ont besoin de vitesse pour génèrer une dynamique importante.
j'av
J'avais une V4 18 comme aile de petit temps l'année derniere !!!<br><br>J'avais opté pour une V4 car le ratio moins élevé que la X4 lui donne plus de maniabilité.<br><br>Elle m'a sauvé bcp de session ou le vent ocillait entre 8 et 12 kt, ...<br><br>Par contre, il faut bien sur garder a l'esprit que c'est une 18, et donc ne pas en attendre les sensations d'une 12.<br><br>Eclates toi bien avec ta nouvelle aile (meme si ce n'est pas une V4 18)<br>
les ailes à haut ratio sont plus rapides car elles generent
les ailes à haut ratio sont plus rapides car elles generent moins de trainées, mais ça veut aussi dire qu'elle vont plus loin dans la fenetre et peuvent te faire caper avant une autre...mais comme ce sont des ailes qui tournent moins bien (rayon de braquage trop important) on a du mal à vraiment bien les exploiter contrairement aux AR plus bas. Maintenant la puissance est fonction du profil et de la position dans la fenetre, il faut une aile avec un profil creux (attention c'es t moins stable) c'est pour ça que souvent les aile à faible AR peuvent avoir un profil plus creux et donc sont considérés par les riders comme plus puissante (surtout qu'elles restent plus dans la fenetre, où ça tire)...mais on cape pas forcément plus tot...resultat : ya du pour et du contre, mais c'est dans les sauts que les haut ratio te feront monter plus haut surtout dans le light.
achete un rhino4 18 au lieu d acheter ce camion
achete un rhino4 18 au lieu d acheter ce camion