VIREMENT DE BORD

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kipat
petit nouveau
petit nouveau

VIREMENT DE BORD

Messagepar kipat » dim. 17 avr. 2005 19:34

SALUT, JE BUTE DEVANT UN PROBLEME INSURMONTABLE DE DEBUTANT: LE VIREMENT DE BORD. MALGRES TOUT LES CONSEILS QUE L'ON M'A DONNE JE ME RETROUVE DANS LES SITUATIONS SUIVANTES: MON AILE TOURNE MAIS PAS MOI, PUIS SE RETROUVE DANS MON DOS.(PLOUF)<br>JE CRANTE COMME UN MALADE SANS REUSSIR A M'ARRETER ET TOUT S'EMBALLE.(PLOUF)<br>JE PASSE PAR DESSUS LA PLANCHE.(PLOUF)<br>JE DERAPE ET ENFOURNE LAMENTABLEMENT SUR L'AUTRE BORD.(PLOUF)<br>EST CE QUE JE SUIS PROCHE DU BUT OU FAIS TOTALEMENT FAUSSE ROUTE?<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>

Publicité
CHS boy
Rang 1000+
Rang 1000+

t'as quoi comme matos,

Messagepar CHS boy » dim. 17 avr. 2005 19:57

t'as quoi comme matos<br>

mamagoubida
petit nouveau
petit nouveau

Ou la la !,je débute aussi et je vois que ya plein de façon

Messagepar mamagoubida » dim. 17 avr. 2005 23:42

Ou la la !<br>je débute aussi et je vois que ya plein de façon de se manger dans l'eau ? Peut etre que pour le moment je vais pas tenter le virement alors. Je vais uniquement tirer des bords dans un sens en demandant à ce que ma famille m'attende sur une ile en face !<br>Sinon je suis preneur de conseils pour le jibe avec une planche directionnelle ... j'ai lu deux ou trois trucs et ça m'a l'air coton !

Ben5931
rang 6
rang 6

Relance ton aile plus vite de l'autre coté et laisse toi dér

Messagepar Ben5931 » lun. 18 avr. 2005 17:54

Relance ton aile plus vite de l'autre coté et laisse toi dérapper un peu sur l'arriere de la planche quitte a perdre 2 metres et positionne ton bassin correctement dans l'autre sens<br>Bon courage

kipat
petit nouveau
petit nouveau

je crois que c'est comme ça que je passe par dessus ma planc

Messagepar kipat » lun. 18 avr. 2005 20:53

je crois que c'est comme ça que je passe par dessus ma planche, lorsque je relance rapidement, du coup j'ai tendance à y aller moins franco. Par contre je vais essayer le coup du bassin, tu as raison ça peut être pour ça que mon aile se retrouve dans mon dos une fois qu'elle a pivotée car je continu quelques mètres sur ma lancée, de plus le fait de remonter mon aile plus doucement m'empêche de cranter, je repasse à plat et accelère encore.<br>Par contre doit on être pratiquement arrété losqu'on vire ou ça se produit naturellement grace au changement de bord de l'aile.<br>Pour vindsurf29 j'ai une aero1 12m et une fone TT174 (60Kg).<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>

Retourner vers « Le bar »