Question qui me taraude depuis tj sur la carene..

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

sebastos
Habitué
Habitué

Question qui me taraude depuis tj sur la carene..

Messagepar sebastos » ven. 10 mars 2006 16:00

Je me suis tj demandé si un genre de double concave sur la carene ne serait pas benefique pour nos planches comme en windsurf:<br><br>matshap.free.fr/carenes.html<br><br>Tant pis pour le brevet,je prefere demander plutot que de shaper pour rien lol!-)

Publicité
Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

J'en sais fichtre rien.

Messagepar Cousteau » ven. 10 mars 2006 16:59

En tout cas sous vide c'est pas jouable.<br>En kite on navigue moins à plat qu'en fun, c'est surtout la forme du rail qui joue, et eventuellement le concave qui permet de changer l'assiette de la planche.<br><br>Pour le reste je ne vois pas, désolé !

sebastos
Habitué
Habitué

c pas faux...

Messagepar sebastos » ven. 10 mars 2006 17:58

c pas faux...

sebastos
Habitué
Habitué

ca doit pouvoir se faire...

Messagepar sebastos » ven. 10 mars 2006 18:31

je pense essayer sur la prochaine!!<br><br>Par contre il faut surement prendre un pain assez epais a la base et shaper la carene en faisant bien gaffe a l'epaisseur...a voir<br><br>je vous tiens o courant qd j'aurais fait le test.<br>

Dams73
rang 7
rang 7

Ca doit être faisable

Messagepar Dams73 » ven. 10 mars 2006 19:34

Il faut shaper le double concave sur le pain de mousse (pas simple à mon avis), ensuite il faut régler la table à scoop à l'envers (haute au milieu, basse sur les cotés) positionner un tapis de camping ou deux (méthode THERMIK, pour le pont) et biensur il faut positionner le noyau à l'envers (pont en dessous) puis bache et tirage au vide.

sebastos
Habitué
Habitué

Tout à fait...

Messagepar sebastos » ven. 10 mars 2006 20:49

Je pensais aussi à une table à scoop inversée...finalement peut être pas si dur à réalisé ce double concave! <br>

Cousteau
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Attendez les gars...

Messagepar Cousteau » sam. 11 mars 2006 03:42

Shaper le pain en double concave, c'est du taf sérieux, ça !

batavia
Régulier
Régulier

Effectivement

Messagepar batavia » sam. 11 mars 2006 11:05

Pour faire des concaves simples et corrects, la méthode est simple:<br>- Utiliser un pain avec une latte au milieu<br>- Décaler les deux gabarits de découpe latéraux<br>- couper au fil chaud et c'est joué!<br><br>Pour un double il faut la main de maitre au rabot et attention aux vagues.. mais je ne pense pas cela très utile sur une planche de kite. Pour info, on utilise très peu les concaves, même sur des planche à voile typées vague.<br><br>Pour ce qui est du collage sous vide vous utilisez la contre dépouille de la découpe fil chaud.<br>Stratif sous vide puis sacs de sable sur le "conformateur" afin de maintenir le profil de la planche (sinon vous allez obtenir une banane)<br>Attention à ne pas trop tirer le vide et à bien faire des petits trous dans le PVC afin d'évacuer la résine lors du vide (avec du tissus d'arrachage sur le dessus svp).<br>Désolé j'ai pas de photos, je vais en mettre en ligne la semaine prochaine suite à la strat de ma planche de vague.

ced31
rang 6
rang 6

Deja vu un double concave sur un TT de vagues shapée par rad

Messagepar ced31 » lun. 13 mars 2006 09:51

Deja vu un double concave sur un TT de vagues shapée par radical (140X45 avec 3 ailerons devant et derriere). Mais pas essayé.

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »