grosse gamelle
Modérateurs : Aventout, lionel
grosse gamelle
Aprés mes exploits du 24 aout dernier, nav avec wipika matrix 8,5 avec 25 noeuds de vent mal établi avec quelques périodes de dévente et quelques bonnes rafales à 25-30 sous les grains,énorme gamelle car décollé par aile suite violente rafale, déporté sur le sable alors que je revenais du large, chute d'environ 3 metres de haut, résultat: fracture du poignet avec de la feraille depuis à l'intérieur,traumatisme thoracique et tassement vertébral ,enfin la totale quoi, et au moins encore 2 mois sans navigation, mais bon çà aurait pu etre pire.<br>En conclusion sport dangereux, faites très attention, soyez prudents surtout les petits nouveaux
Ce qui serait top, c'est que tu puisses remplir le formulair
Ce qui serait top, c'est que tu puisses remplir le formulaire que tu trouveras à l'adresse ci-jointe :<br><a target='_blank' class='lienspan' href='http://www.ffvl.fr/Espace_pratique/Telechargement/2002/DeclAccident_CVT.pdf'>www.ffvl.fr/Espace_pratique/Telechargement/2002/DeclAccident_CVT.pdf</a><br><br>Et que tu puisse le transmettre à la FFVL, ce qui permet au CITS (Commission International Technique Sécurité) de faire des statistiques tous les trimestres et de pouvoir tirer les conséquences et surtout des enseignements des accidents de chacun.<br><br>Il faut savoir qu'entre un accident "benin" et un accident catastrophique la frontière et parfois difficile à cerner! <br><br>Pour plus d'info sur la sécurité :<br>www.ffvl.fr/FFVL/Commission_securite/index.php
tu pourrais un peu mieux décrire ton accident, position de l
tu pourrais un peu mieux décrire ton accident, position de l'aile, erreur faite, orientation du vent, vitesse(et raffale s'il y en avait à ce moment là), ton niveau, ton etat(surtoilé/sous-toilé),...<br><br>bref explicité un peu plus les conditions de l'accident.<br>histoire de nous faire partager ton expérience.<br><br>avais tu un leash d'aile, un largeur, un gillet, casque,...<br><br>
dans quelle région est ce arrivé ? si c'est la Bretagne merc
Thèse médicale d'accidentologie sur le kitesurf en région Bretagne...<br>grimaultollivier@wanadoo.fr
accident en vendée dans le 85
accident en vendée dans le 85
Vent de nord-ouest de dépression avoisinant les 20 noeuds ma
Vent de nord-ouest de dépression avoisinant les 20 noeuds mais mal établi car pendant les grains rafales à 25 noeuds au moins, mais dans les éclaircies dévente importante et durant cette session de kite mon aile du fait de la dévente tombait dans l'eau. L'accident s'est produit à l'approche d'un grain alors que je revenais du large, je n'ais pas fait d'erreur d'aile mais au meme moment que je mettais mon aile au zenith sans chercher à faire de jump simplement pour perdre de la vitesse et m'arreter, une violente rafale m'a soulevé ,je pèse 90 kg ,j'avais une aile wipika matrix de 8.5 m2 avec un leash et une poignée de larguage, pas de casque ni de gilet.L'accident s'est passé très vite, car tu montes en l'air comme une balle et tu te plantes aussi vite ce qui fait que dans l'action je n'ais pas eu le temps de me larguer, sincérement çà va trés vite et surtout çà fait mal à l'impact au sol.Je reste motivé car le kite est un sport qui procure de bonnes sensations, donc RDV sur le spot dans minimum 2.5 mois. A+
- saucisseman
- + 2000 post !!!
- Messages : 3353
- Enregistré le : sam. 24 avr. 2004 01:43
Donc si je comprends bien, ton aile etait au zenith et une r
Donc si je comprends bien, ton aile etait au zenith et une rafale t'as souleve puis repose ou plutot replaque au sol sans que tu aie eu le temps de comprendre ce qui se passait.<br>Ta Wipika matrix de 8.5 m2 c'est la surface reelle ou projetee? (font ch.. avec ces surfaces bidon) parce que 85 reel avec 25 nd dee vent ca devrait se gerer tranquille. Ta rafale devait faire bien plus que ca, au moins 35nd, non?<br>En tout cas ca fait peur, ca pourrait arriver a n'importe lequel d'entre nous.<br><br>Il y a deux semaines j'ai navigue pres de Stockholm. La bas les locaux rentrent tous au bord quand ils voient arriver un nuage de pluie, ils doivent se mefier de grains traitres comme le tien.
- Philippe33
- Rang 1000+
- Messages : 1991
- Enregistré le : mar. 18 mai 2004 20:59
Pour information : Accident identique le 12 Aout , aèro2 10
Pour information : Accident identique le 12 Aout , aèro2 10 rafaleux de 16 à 26 Noeuds,une rafale m'a rapproché du bord ou il n'y avait plus que quelques centimètres d'eau,j'avais pivoté d'un demi tour et donc n'était plus face à mon aile que je voyais calée en bord de fenêtre,j'ai du malencontreusement appuyer sur ma barre et en une fraction de seconde comme TVINC93 je me suis fait arracher par l'arrière avec une incroyable vitesse à 2 ou 3 mètres de haut, résultat au point de chute: 4 Cotes fracturées,contusion rénale et pulmonaire. Après les controles à la clinique échographie,radio,scanner on en reste aux 4 Cotes cassées.<br>Le seul système de largage dans ce cas c'est LACHER LA BARRE, d'ou l'intérêt du by pass cabrinha ou du "pousser la barre" F ONE mais avec possibilité de régler la force de déclenchement.<br>Comme le disent la plupart d'entre nous quand le pépin arrive on n'a pas le temps d'aller attraper n'importe quel système de largage.<br>Je n'avais pas de gilet de protection ! donc maintenant je vais reprendre les sessions mais avec un gilet SHOCK VEST Da kine, c'est vraiment robocop mais tant pis.<br>Voila mon témoignage si ça peut faire avancer le shmilblick, <br>bon courage à TVINC793
une petite erreur de ta part peut-être. si tu vois que le ve
une petite erreur de ta part peut-être. si tu vois que le vent est rafaleux et qu'un grain arrive, mieux vaut s'arrêter avec l'aile basse en bord de fenêtre. sur ce bon rétablissement et bonnes futures nav.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités