Ailerons

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

fuel
bavard
bavard
Messages : 171
Enregistré le : lun. 29 nov. 2004 21:24

Ailerons

Messagepar fuel » lun. 22 avr. 2002 15:51

Salut a tous,

J'aimerai fabriquer de petits aileron pour mon TT, pourriez vous me donner quelques conseils pour les matériaux a utiliser et la marche a suivre.
Merci<br>
a+

Publicité
Franky59
Régulier
Régulier
Messages : 104
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 20:59

re : Ailerons

Messagepar Franky59 » lun. 22 avr. 2002 19:27

Perso, j'ai fait les miens en CP 5mm, mais pas encore testés.
Tu découpes la forme, tu prends une lime et un bon papier de verre et tu lui donnes un profil.
Ensuite tu fais une ou des encoches perpendiculaires à la base sur 20 mm (base=partie contre la planche). La largeur de l'encoche sera légèrement inférieure au diamètre de la tige filetée que tu passera dedans et qui ressortira pour visser au travers de ta planche(écrou sur le pont). Une fois la tige filetée mise en place (vissée) tu résine et tu fous 2 à 3 couches de fibre de verre.
Enfin, tu sers le tout entre 2 surface molles pour prendre la forme de l'aileron (perso, j'ai utilisé des planches enroulées d'une grosse épaisseur de chiffons, le tout protéger par du sac poubelle.)
Ensuite, quand c'est bien sec, tu retravailles le tout pour avoir une forme saine et puis tu fias un glaçage ou tu vernis.

stefdec
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 avr. 2004 17:11

re : re : Ailerons

Messagepar stefdec » lun. 22 avr. 2002 21:38

Merci pour ta reponse !<br>
Ca tombe vraiment j'ai une plaque de cp 5mm dans le garage. Je vais pouvoir etudier ca cette semaine<br>
a+


Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités