Test Rhino 5 (tropique)
Modérateurs : Aventout, lionel
Test Rhino 5 (tropique)
a moi le test, aile (Rhino5 14) board (Dragon and Jaime), vent (2 sesssions l'une avec 10-12 nds, l'autre 15-20 nds). Pour résumé je suis globalement assez surpris par cette aile (pas uniquement en bien!).<br>Shape : incroyablement rigide case 5th element c'est ce qui lui permet de tourner aussi rapidement et éviter de faire le poulpe... assez déroutant au départ.<br>Rapidité : rien a dire tres rapide tourne sur elle même<br>Puissance : ce n'est pas une aile pour la limite basse de vent (elle dévente rapidement en bord de fenetre (le 5th y est pour qq chose)<br>Lift : elle sustente bien (légerement plus R4) mais le plus impressionnant elle sustente très longtemps.<br><br>C'est donc une aile performante, pas idéale pour débuter... je lui reproche son manque de puissance....<br><br>Par contre avis perso le 5the element pour redécoller dans les vagues c'est vraiment a c.....<br><br>
-
- Habitué
pourquoi dis tu que la 5eme ligne est a c....
pourquoi dis tu que la 5eme ligne est a c....
shape:si la R5 est si rigide , ce n'est pas uniquement a cau
shape:si la R5 est si rigide , ce n'est pas uniquement a cause du 5th element, mais aussi du au bord d'attaque plus segmenté que la R4 et il est plus fin de 2cm de diametre (mesuré)<br>rapidité: elle est plus rapide et plus vive, car les oreilles ont ete elargies par rapport a la R4, trop top dans les vagues, les appels de sauts et relances avant amérissage<br>puissance: la fenetre de vent a environ 5% de plus qu'avec la R4 du fait de la reduction du bord d'attaque<br>je suis d'accord que pour debuter c'est pas la bonne aile, mieux vaut prendre la vegas<br>au niveau puissance faut bien la regler<br>et pour le redecollage dans les vagues y a pas trop de soucis faut juste avoir la bonne technique (ne pas laisser l'aile completement sur l'extrado mais a peu pres a 2/3<br>c'est une bonne evolution de la R4, mais pas une revolution<br>et lorsque vous mangez une raffale il suffit juste de tirer de 5 a 10cm sur le 5th element et plus besoin de serrer les fesses<br>de même pour augmenter sa plage haute faire un noeud de -5cm environ sur la ligne du 5th element<br>voila pour les infos complementaires
elle devente en bord de fenetre : Reglage du 5th element à
elle devente en bord de fenetre : Reglage du 5th element à revoir !<br>ce qui explique moins de puissance en plage basse .
OK si tu peux me dire quels reglage je dois faire sur 5th el
OK si tu peux me dire quels reglage je dois faire sur 5th element pour quelle ne dévente pas je suis prenneur !
je n'ai jamais eu de mal a redecoller mes ailes de 10 a 18m,
je n'ai jamais eu de mal a redecoller mes ailes de 10 a 18m, mais avec le 5th element, meme si il est vrai que tu mets l'aile sur l'extra dos tres facilement, c'est une ligne en plus qui traine dans l'eau et c'est pas facile a gérer lorsque les vagues matraquent ton aile... j'ai probablement à m'habituer c'est encore tout neuf !
lacher du leste ! il faut que tu rallonges ton 5th un peu au
lacher du leste ! il faut que tu rallonges ton 5th un peu au niveau du leash de pompe par exemple.
- Vortex MRU
- rang 5
Pourquoi je vais vous le dire moi , .......
C est un pauvre cretin qui vient de decouvrir le forum et y debite des conneries !!! je pense qu il n a jamais surfer une vague superieur a 50 cms en kite , comment peut on dire des conneries comme ca ..!!!!<br><br>Ta voile tombe dans les vagues , tu dire sur ton 5th element et tu redecolle ta voile 50 fois plus vite qu en 4 lignes , ou est le désavantage ?!<br><br>Retourne d ou tu viens blaireau de Stenic
-
- Rang 8
en ce moment y a plein de nouveau ....
en ce moment y a plein de nouveau ....