MONG
Modérateurs : Aventout, lionel
MONG
la takoon (a 359 euros tout de meme !)<br>on m'a dit qu'elle se comportait mal au cap...est-ce vrai ? ca m'arrangerai de le savoir puisque cherchant justemment une petite planche radicale et vu le prix cette planche commence a m'interessait !<br>Merci beaucoup pour vos reponses
m'interesser...et non m'interessait!,c'est pas bien pour qqu
m'interesser...et non m'interessait!<br>c'est pas bien pour qqun qui passe son oral de francais demain !
m'interesser...et non m'interessait!,c'est pas bien pour qqu
m'interesser...et non m'interessait!<br>c'est pas bien pour qqun qui passe son oral de francais demain !
c'est pas une board pour caper, ça c'est sur...
c'est pas une board pour caper, ça c'est sur...
disons qu'elle est pas calée sur un rail comme une board à r
disons qu'elle est pas calée sur un rail comme une board à rails bien carrés et à outline tendu. Si tu es toilé en 12m et moins, pas de soucis, en fait dès que tu maintiens une bonne vitesse au niveau de la planche, ça cape. Si tu navigues doucement, et en particulier avec des grosses baches, tu vas presque certainement lutter pour caper. En tant que planche radicale, bref, elle va bien. Le hic étant que pour certains gabarits le fait que les conditions varient facilement de radicales à moins radicales fait qu'on lui préfèrera parfois des boards un peu moins radicales qui passeront plus facilement les passages à vide... quitte à en chier un peu plus dans les rafales soutenues, et à perdre le côté magique de la Mong dans les courbes appuyées. <br><br>Question de compromis aussi, si tu te gaves en surf et que tu es parfois obligé de marcher un peu pour remonter tout ce que tu as surfé, est ce que ça ne vaut quand même pas mieux qu'une board qui te permet de rester au vent mais qui ne te permet pas d'attaquer aussi fort en surf... <br>Question de préférences, question de style, question de spot, et question de gabarit aussi en fait.<br><br>Que voila donc une bonne réponse de breton.
et ouais
je suis d'accord avec Bragnouff, je préfère un board pour vraiment attaquer en surf si derrière je dois marcher un peu c'est pas grave vu que là ou je navigue il ya tellement de courant que quoique tu fasses il faut remonter à pied de temps en temps!!<br><br>par contre là où la mong me plait pas c'est que je navigue 100% du temps en 16.5 et ça le fait pas.<br><br>c'est simple je veux essayer le proto d'Olry de Stance de 40 de large tout rond avec ses rails épais !! pleese!!
Je l'ai depuis 6 mois environ et j'arrive tres bien a caper
Je l'ai depuis 6 mois environ et j'arrive tres bien a caper avec tant que je suis toiler a sur toiler et ceux-ci meme en 16 m a partir de 12/13 noeuds , mais sous-toiler pas moyen, c'est une planche qui demande a avoir une nav dynamique faut toujours garder de la vitesse, en clair c'est pas pour les cruisers<br>Apres c'est la gavade dans les vagues ou en freestyle grace a sa maniabilité presque deroutante au début, en bref c'est un vai skate
ça marche le thermique par chez vous en ce moment?,
ça marche le thermique par chez vous en ce moment?<br>