Eclatement boudin bord d'attaque
Modérateurs : Aventout, lionel
Eclatement boudin bord d'attaque
Bonjour, je viens d'éclater mon deuxième boudin de bord d'attaque, un sur ma black tip et l'autre sur ma Co2.<br>L'éclatement c'est produit au bout de l'oreilles. Je crois que ça vient du fait que le boudin est descendu dans l'enveloppe du kite, donc en gonflant des hernies ce sont formées au bout.<br>Question : que faut il faire, coincer le bout du boudin dans le rabat qui se trouve au bout de l'oreille du kite ? Comment ce fait il que ce point ne soit pas précisé dans les notices des kites ?
Quelle année et quelle taille ?,
Quelle année et quelle taille ?<br>
12 m2 de 2002
12 m2 de 2002
- saucisseman
- + 2000 post !!!
pour reparer tu mets de la colle au niveau de la soudure du
pour reparer tu mets de la colle au niveau de la soudure du bout et tu replie en pressant bien. Ou bien tu resoude au fer à repasser en utilisant du papier sulfurisé (pour faire cuire les gateaux). Ensuite oui il faut que le bout du boudin soit plié et concé dans le rabat de l'enveloppe. Comme ça, ça force sur le pli et pas la soudure.<br>Le principe de base c'est que le boudin doit etre plaqué contre l'enveloppe (qui elle ne s'etend pas) partout. Si à un endroit le boudin est libre il va faire une hernie et la soudure va fuir.
Ici votre message,ok merci du conseil, c'est vrai que le bou
Ici votre message<br>ok merci du conseil, c'est vrai que le boudin plaqué à l'enveloppe ça semble évident après coup mais ça n'est jamais mentionné avec le mode d'emploi du kite ni quand on achète un boudin de rechange<br><br>A+<br><br>gilles