la palme

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

letsgo
bavard
bavard

Je pense qu'une chose importante est de se laisser le temps

Messagepar letsgo » jeu. 27 avr. 2006 12:52

Je pense qu'une chose importante est de se laisser le temps de s'habituer à son aile et de constater au fil des sessions si l'on se sent de mieux ou si l'on stagne. Je vois des riders changer d'ailes de façon incessantes, c'est à croire qu'ils ne sont jamais satisfaits. Mais ceci dit ce ne sont pas les marques qui s'en plaindront!

Publicité
letsgo
bavard
bavard

sorry : si l'on se sent de mieux en mieux

Messagepar letsgo » jeu. 27 avr. 2006 12:55

sorry : si l'on se sent de mieux en mieux

miki70
rang 5
rang 5

comparer la hydra au kitech ... cette aile, je la redecolle

Messagepar miki70 » jeu. 27 avr. 2006 12:57

comparer la hydra au kitech ... cette aile, je la redecolle dans n'importe quelle position, c'est une question de bonne technique utilisée en fct de la configuration ... ça devrait être dans le manuel, mais je sais il est pas pret ... :-(<br>et ensuite se faire arracher par la hydra, je comprend pas non plus ... faudrait peut-être penser à bien régler son aile et choquer non ?

rpayr656
Rang 1000+
Rang 1000+

je parlais de se faire arracher quand l aile redecolle en pl

Messagepar rpayr656 » jeu. 27 avr. 2006 13:11

je parlais de se faire arracher quand l aile redecolle en pleine fenetre(c est pour ça que j ai illustrai avec la kitech que je possedais qui avait le mem comportement)j ai juste constate et autant le mec(qui avait un bon niveau avec de bon sauts dans ce vent la )que sa copine le comportement de l aile etait identique lorsqu ils la faisait tomber(voir + haut )je n ai pas de parts nulle part et je suis pas commercial pour aucune marque et j ai bien observe apres avoir arrete ou lorsque je passais a cote de la hydra qui etait tombe<br>et comme je dis la meilleure c etait la SONIC (le gars la faite tomber plusieurs fois pour essayer le redecollage et chaque fois c est reparti au premier coup laile en bord de fenetre)

jvail411
Rang 1000+
Rang 1000+

Tout à fait d'accord avec toi.,Mais bon, ce n'est pas Market

Messagepar jvail411 » jeu. 27 avr. 2006 13:29

Tout à fait d'accord avec toi.<br>Mais bon, ce n'est pas Marketing'ment correct.

ttkite
petit nouveau
petit nouveau

personnellement j'ai une hydra 9m² et elle m'a fait des mauv

Messagepar ttkite » jeu. 27 avr. 2006 14:20

personnellement j'ai une hydra 9m² et elle m'a fait des mauvais redécollage seulement une seule fois quand elle n'était pas assez gonflée...<br>C'est a cause d'un mauvais gonflage qu'elle fais cela car moi après l'avoir regonflée le même jour plus aucun problème de gonflage même dans du 40nds aucun problème même dans du vent très très irrégulier...<br><br>ccl: Bien gonfler son kite est indispensable!!!!!

armand
Habitué
Habitué

une règle avec l'hydra ,toujours se préparer à lacher la bar

Messagepar armand » jeu. 27 avr. 2006 19:36

une règle avec l'hydra ,toujours se préparer à lacher la barre lorsqu'elle va redécoller en bord de fenetre ou en pleine fenetre et la il est impossible de se faire arracher , on doit aussi bien gonfler les boudins ceci étant indispensable pour le redécollage de ce type d'aile

orthograph'man
Rang 1000+
Rang 1000+

ben moi, j'ai mis 1 h a m'adapter à la tribal 9, mais une fo

Messagepar orthograph'man » jeu. 27 avr. 2006 20:05

ben moi, j'ai mis 1 h a m'adapter à la tribal 9, mais une fois en main, le truc génial!!!!<br><br>c'est vrai qu'elle conviendra mieux à un type qui naviguera du bout des doigts en finesse, qu'a un gars qui tire franchement sur la barre .<br><br>bref, chacun son style, chacun son matos.<br><br>j'avais un peu de mal avec les grandes ailes, parce que je tire pas trop sur la barre, j'ai trouvé le bonheur avec tribal...

touns76
petit nouveau
petit nouveau

c est marrant

Messagepar touns76 » jeu. 4 mai 2006 21:38

Salut Nico et rpayr656...<br> Je me marre parce que j'etais aussi ce jours là à la palme avec greg et ... Thom !!Et le type qui naviguait ce jour là en Magic GK sonic n'est autre que Thom ... le meme que tu as vu à Cayeux Nico !!On a pu essayé la Sonic aussi , .. depuis , j'en ai acheté une en 11m, mais je ne l'ai pas encore essayé ! On a tous été bluffé par la facilité d'utilisation de cette aile (en 2 bords on était a l'aise), son confort , sa capacité a encaisser les rafales sans se faire arracher ,et le redécollage ... tout simplement trop facile ... tu laches , elle se pose sur l'oreille et t'attend .. tu bordes , ca redecolle ! <br>Le seul point negatif de l'aile : le manque de valve anti retour sur les boudins ... genant seulement au debut car les valves sont rigide .. mais elles s'assouplissent avec le temps (apres 2/3 nav)et le jour ou on à tester , les boudins étaient bien gonflés... Thom à bien choppé la technique. Sur la 11 ( je l'ai gonflés juste pour voir ) pas de probleme en étant rapide , peu de perte car les boudins sont legerement plus grand que sur la 8 . <br>Le Cleamcleat ne pose de prob, meme en nav il reste reglable, il suffit de relaché un peu la barre pour pouvoir tiré sur les avants.<br>ce jours là, les claques à 40 noeud était bien là , je confirme , j'était pour ma part en planche en 4.7 du matin au soir , alterance de molle et de claque avec une tendance a la hausse pour la force du vent , dans l'apres midi , certain mec en planche naviguait en 3.7m² "surtoilé" !!<br>j'ai abandonner le soir car j'etait vraiment à la rue en planche !<br>thom nous a alors fait tester son aile ... on est sortie de l'eau quand on y voyait plus rien !! <br>Bref , que du bonheur !<br>

Retourner vers « Le bar »