Mode d'emploi EL GOUNA ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Mode d'emploi EL GOUNA ?
salut à tous,<br>je reviens de 2 semaines à Safaga, bien ventées. Je regarde déjà pour la prochaine destination kite et j'ai entendu du bien d'El Gouna. Quel hotel me conseillez vous? Faut il aller obligatoirement à Mangroovy beach pour naviguerou peut on devant les hotels?<br>en clair je n'ai pas aimé le fait de prendre le bateau toute la journée à Safaga et de monomoliser toute la journée pour quelques heures de nav. Je cherche un spot navigable directement su rla plage de l'hotel ou pas trop loin (beaucoup mieux pour des vacances familiales !!!).<br>merci
Hello,,,Je suis parti à El Gouna en juin dernier pendant une
Hello,<br><br>Je suis parti à El Gouna en juin dernier pendant une semaine.<br><br>Le plan d'eau du Mangroovy Beach n'est pas le plus idéal.<br>Perso, j'allais naviguer au niveau du club Kitepower qui se trouve au nord d' el Gouna.<br>J'avais un hôtel dans la marina d'Abu Tig qui se trouve à 5/10 mn à pied du spot.<br><br>Par contre les plages sont privées :<br>5€/j : assistants qui te décollent/posent la voile + sécu<br>7€/j ou 30€/semaine : tu peux en plus laisser le matos sur place ce qui te permet de faire tes sessions, rentrer, etc...<br><br>Inconvénients : pas idéal pour la baignade car il faut marcher sur 500 m ddans l'eau pour ne plus avoir pied.<br><br>Plus : tu peux louer une petite casba juste à côté du spot pour mettre toute la famille à l'abri du soleil pendant que tu navigues.<br><br>En tout cas moi j'y retournerais en septembre.<br><br>LOïc
mais encore...
d'abord merci pour ces infos ! tu avais quel hotel? tu dis qu'il te fallais 5/10min pour aller au spot, tu y allais à pied avec ton matos?<br>est ce faisable de naviguer le matin de 10 à 12, rentrer déjeuner puis renaviguer l'après midi?<br>le fait de prendre le bateau et d'etre immobilisé de 9h à 18H m'a particulièrement déplu à Safaga surtout pour la vie de famille et je n'ai pas envie de refaire la meme chose l'an prochain !!!
J'étais à l'hôtel Ali Pasha.,J'y allais à pied car je laissa
J'étais à l'hôtel Ali Pasha.<br>J'y allais à pied car je laissais mon matos sur place à chaque fois.<br>Tu peux naviguer vraiment quand tu veux, les conditions sont toujours là. Perso j'avais une 9 et une 16 et j'aurais pu naviguer 24/24.<br><br>Du coup, c'est top pour la famille.<br>Par exemple, on se faisait souvent une petite excursion de 14Hà 16H (PMT). Je naviguais un peu le matin. On déjeunait sur place. On allait faire l'excursion et j'allais me refaire une petite nav.<br><br>Le spot à 10mn, c'est le pied.<br><br>Le seul point noir c'est la baignade qui n'est pas très agréable depuis la plage. On allait souvent faire une petiite excursion en bateau pour mouvoir plaonger.<br><br>Si tu veux plus d'infos, envoie moi un mail : loic.kueny AROBAS voila POINT fr