Info sur trip à Rhodes en juillet/aout
Modérateurs : Aventout, lionel
- ric_bretagne
- Régulier
attention...
ok, jsuis d"accord avec les " pas plus de 20 ailes sur l'eau" ... mais là il faut savoir que vu la place, 5 ailes c'est déja bien. 10 c'est trop.<br>j'ai fait 12 ans de planche à prasso, et c'est pareil : ok pour 15 à 20 planches... et au moi d'aout c'est 40 à 50 sur l'eau ! même mes copains grecs funboarders locaux n'y vont plus au moi d'aout. cela dit, avant le 20 juillet et en septembre , là c'est nickel. <br>je te parle même pas des baigneurs dans les mousses, des touristes promeneurs juste sous le vent , et des 4x4 garés sur la plage .<br>mon opinion perso , c'est avant tout la dériv évidente de la pratique du kite dans ce genre d'endroits.! <br>
- ric_bretagne
- Régulier
ialyssos
juillet a ialyssos : c'est a peu près ok .<br>je voulait juste dire qu'en tant que kiteur " indépendant " , ça devient un peu chaud ( à kremasti, ialyssos ).<br>cependant , si t'es avec l'école ( stockage de matos dans leur conteneur ,payant... ) , là pas de problème.<br>Juillet ç'est effectivement encore bon , mais attention : en aout on commençait un peu à se marcher dessus: pour info, le grec ( Dynos) qui gère l'école m'a plusieur fois parlé de ses inquitudes à propos de la place ...
- ric_bretagne
- Régulier
ailes
y a des années en 16, d'autres c'est 12 ou 8...<br>2004 était une année" 12 et 8" ( pour moi du moins )<br>2002 c'était souvent 16m..<br>1991 aurait été une année... euh ... en 6m (mais bon à l'époque c'était funboard ).<br>bref , il faut de 8-10 à 16-18...
- ric_bretagne
- Régulier
suite
depuis 2 ans , j'ai remarqué que les kiteurs ( de + en + nombreux ), effectivement dans les 20 en 2004 ...<br>gèrent la navigation à prasso de la<br>manière suivante : ils arrêtent vers 10h ou 11h du mat, et reprennent après les 17h ... de cette manière ils évitent le rush des funboarders qui préfèrent le créneau de l'après midi.<br>autre élément : il n'y a que des planches de vagues à naviguer du coté "vagues" , d'où un créneau "libre " pour les kites en dessous de 15 noeuds, car pas de planning.
- ric_bretagne
- Régulier
suite
hors stockage , il demandait en 2004 dans les 5 euros /jour (assistance lever d'aile et sécurité en jet ski).<br>pour le stockage, je n'aie plus les prix en tête.<br>si tu viens en "indépendant" à kremasti ... il faudra gèrer !<br><br>mon mail pour d'autres questions :<br>frenchskons@hotmail.com