Polémique... 5° ligne
Modérateurs : Aventout, lionel
- BeachAddict
- Régulier

Polémique... 5° ligne
Aprés 4 années de kite, pendant lesquelles j'ai à peu prés tout vu, pendant lesquelles j'ai osé accrocher mes gamins à une aile, etc..., je n'ai jamais eu un accident, je ne suis pratiquement jamais sorti d'une session en ayant "la peur de ma vie"... Et pourtant, sans prendre de risques inconsidérés, le plaisir sur l'eau est bien présent.<br>Le Kite, sport à risque c'est évident, mais à mon avis de plus en plus maitrisé grâce à la cinquième ligne...<br>Alors merci aux trouvetous, chercheurs, inventeurs qui font avancer le schmilimilimilblick envers et contre tous les détracteurs.<br>Aprés éssai du <b>KCS</b> tout l'été 2004, et du <b>5° élément</b> sur une rhino5 cette semaine, j'ai vu encore des progrés dans les réglages du système, et encore plus de fiabilité apparente...<br>Alors messieurs les inventeurs, continuez, parceque je n'ai pas le temps de le faire à votre place, et parceque j'éspère bien prendre un max de plaisir longtemps encore et en sécurité... Je continuerais à payer au prix que j'estime juste le meilleur système de sécurité du moment...
-
SUPERCHOCHOL
- rang 7

Ben tu vois,j'ai depuis la semaine dernière des Rhino 5 en r
Ben tu vois,j'ai depuis la semaine dernière des Rhino 5 en remplacement des Rhino 4 dont j'étais ravi et franchement le 5ème élément,je l'avais pris un peu obligé car j'ai jms eu plus grand que 12m et mm si c'est pas tjs très facile,je ne suis jms rentré à la nage sans avoir pu redécoller une aile tombée à l'eau.Donc le coté redécollage facile,c'était pas vraiment mon objectif et je me disais que la 5ème ligne m'apporterait au plus une stabilisation de l'arc de l'aile.Après trois sessions avec le dispositif,je dois bien reconnaitre qu'elle est tombée deux fois (la 9 et la 12)et que ça redécolle tt seul,sans nager,sans forcer,en trente secondes.Donc,j'ai changé d'avis,c'est qd mm un plus et avoir la mm barre pour les deux ailes sans faire aucun réglage,c'est pratique.
- BeachAddict
- Régulier

Efffectivement, on a navigué ensemble dimanche dernier, et q
Efffectivement, on a navigué ensemble dimanche dernier, et quand tu es arrivé sur l'eau avec ta 12m c'est à moi que tu as demandé si mon aile me convenait...Je pense sincèrement que j'ai fait un trés bon choix, et j'attends ma 18 avec impatience, même si on ne va pas vers la meilleure saison pour l'utiliser...
-
SUPERCHOCHOL
- rang 7

avant hier j'ai sorti la 9 et tout le monde a été étonné de
avant hier j'ai sorti la 9 et tout le monde a été étonné de voir que je la tenais jusqu'à plus de 30 noeuds alors que tous avaient posé leur 9 m.C'est vraiment une super aile à tous points de vue
- BeachAddict
- Régulier

Elle n'est pas trop rapide...?
Elle n'est pas trop rapide...?
-
SUPERCHOCHOL
- rang 7

non,pas plus que la 8 de l'an passé
non,pas plus que la 8 de l'an passé
Salut, d'après toi, la R05 9 m² a-t-elle la même plage d'uti
Salut, d'après toi, la R05 9 m² a-t-elle la même plage d'utilisation que la R04 8 m² ? (possiblilité de la sortir de 20 à 28 nds pour un gabarit de 60 kg et une petite board ?) car curieusement North n'a pas produit la Rhino en petites surfaces cette année.