Mefiez vous des cies aériennes

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

PFRET624
petit nouveau
petit nouveau

Mefiez vous des cies aériennes

Messagepar PFRET624 » jeu. 18 nov. 2004 10:58

Lors de nos voyages nous avions tous pris l'habitude de dire qu il y avait<br>du matériel de golf dans nos sacs, mais attention car maintenant sur de<br>nombreuses destinations les Cie aériennes (dont Air France) font payer un<br>supplément pour les sacs de Golf. Alors que devons nous inventer pour ne pas se faire "pomper" à l'embarquement.

Publicité
Mathieu
petit nouveau
petit nouveau

bah

Messagepar Mathieu » jeu. 18 nov. 2004 11:18

que c'est un parapente tout simplement !!!<br>a mon retour du bresil en partant de fortaleza on ma demandé se que c'etait ( j avais un enorme board bag ) et j ai dit un parapente , la meuf ma regardé d un air bizarre et ma sortie : c'est un kite surf ???<br>je lui est dit oui et elle ma dit que les kites ne payent pas de taxe , par contre ils te font signer une decharge de responsabilitée

Maxy
bavard
bavard

c t quoi la compagnie plz ?

Messagepar Maxy » jeu. 18 nov. 2004 18:27

c t quoi la compagnie plz ?

lulu
Novice
Novice

Les compagnies ne peuvent te faire payer un suplément,que si

Messagepar lulu » jeu. 18 nov. 2004 19:02

Les compagnies ne peuvent te faire payer un suplément,que si ta house est considérée en hors-gabari ou que tu dépasse le poid annoncer sur le billet.

GUILOUN PB
rang 7
rang 7

vous prenez vraiment les douaniers pour des cons.... cela fa

Messagepar GUILOUN PB » jeu. 18 nov. 2004 22:02

vous prenez vraiment les douaniers pour des cons.... cela fait 5 ans que je voyage avec mon matos,j'ai tjrs dit ce qu'il y avait à l'intérieur du sac (les rares fois ou l'on me posait la question,la plus part du temps on pese le sac et c'est tout) sans jamais rencontrer un seul pbleme ni même une seule surtaxe...<br>(maroc,tunisie,fuerteventura,egypte,cap vert) est ce que ce qu'il y a sur la photo ressemble a un sac de golf? de tte façon même sans son matériel,est ce qu'un flysurfeur ressemble a un golfeur? gpb<br>

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

C'est pas les doauniers dont on parle mais des compagnies ae

Messagepar saucisseman » ven. 19 nov. 2004 00:44

C'est pas les doauniers dont on parle mais des compagnies aeriennes. J'ai du payer un supplement a Air France au retour de Fort de France pour un TT178. Soit disant qu'ils mettent les surfs et planches à voile à part pour qu'ils ne soient pas écrasés par les autres bagages.

Bidibulo_KAF
Habitué
Habitué

mouais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de regle établie. C

Messagepar Bidibulo_KAF » ven. 19 nov. 2004 05:03

mouais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de regle établie. Ca dépend du gars qui enregistre les bagages. J'étais en rep dom la semaine dernière, compagnie Star Airlines. A l'aller, le gars demande ce qu'il y a dans ma housse (pas énorme, juste un twin tip de 149 et deux ailes), j'ai pas le temps de dire à ma môman, elle répond que c'est du matos de kite et paf, 55 € de taxe...<br>par contre ils l'ont fait partir par un porteur au lieu de le mettre sur le tapis roulant. Ce qui n'a pas empeché une déchirure de 2 cm sur la housse et quelques pains sur la planche (rien de grave mais qques traces).<br><br>Au retour, le gars nous a rien demandé, on a rien payé en plus. Et aucun dégat sur la housse ni la planche...<br><br>Encore quand un gars emmène une bididrectionnelle, 2 twintips et 3 ailes dans une housse de 180 cm, je comprends à la limite qu'on les taxe comme un eplanche de surf ou de windsurf. Mais bon pour un tt de 150, 2 ailes et 4 tshirts, c'est un peu abusé.<br><br>A méditer : sur place en repdom j'ai discuté avec un allemand qui était venu avec SA PLANCHE A VOILE (et 2 voiles). Cout : 0 ! c'était le leitmotiv de son tour operator, visant les planchistes/kiteurs/etc, transport du matos gratuit.<br><br>Alors oui, j'ai un peu l'impression qu'on se fait enfler !

mastoc
Régulier
Régulier

ah bon pas de maillot pas de slip ? rien? et tes c

Messagepar mastoc » ven. 19 nov. 2004 11:50

Ici votre message

Retourner vers « Le bar »