Comment durcir le largage de la barre f-One 2004
Modérateurs : Aventout, lionel
Comment durcir le largage de la barre f-One 2004
Merci de m'indiquer vos trucs.<br>"Qu'Eole chasse la pétole et Poséidon agite le bouillon..."
un petit ressor
K va te repondre bientot !!
le mieux est d'investir dans une barre ocean rodeo.tu peux d
le mieux est d'investir dans une barre ocean rodeo.tu peux durcir le largage avec différentes duretés en fonction de ton niveau<br>A+<br>
J 'ai 3 barres F-one04 que j' utilise avec toutes les ailes
J 'ai 3 barres F-one04 que j' utilise avec toutes les ailes de 7 à 18 m<br>Le larguage intempestif peut facilement être controlé en utilisant un élastique ( livré avec la barre pour les lignes ) . Tu fais une tête d' allouette autour du bout gris entre les deux boules , que tu glisses ensuite contre la boule du bas ! Le largage est ainsi beaucoup plus difficil . En cas de danger , tu repouses l 'élastique vers la boule du haut ( en navigation ) et tu pourras alorts larguer facilement.<br>Tu peux aussi courber légèrement l' aiguille .
-
- petit nouveau
un bon vieux ressort y a rien de telle n'est pas K!,
un bon vieux ressort y a rien de telle n'est pas K!<br>
Le larguage intempe...
tu peux mettre un bout de mousse cylindrique(comme il y a sur les prelignes de certaine barres pour pas quelle coule) entre ta boule et le bout donc pour larguer tu ecrasera le bout de mousse avec ta boule et ça cassera le goupille
encore plus simple que ressort tu tord simplement le bout de
encore plus simple que ressort tu tord simplement le bout de l'aiguille (20° pas plus), du coup l'angle que tu as fais durci tout simplement le largage.<br>Bien sur avant de tout remonter sur ta voile test pour durcir plus ou moin (tu joues direcement sur l'angle de ton aiguille.<br><br>J'utilise la barre comme ca et je n'ai jamais eu de problemes<br><br>bon vent