suite du probleme North barre 5th element
Modérateurs : Aventout, lionel
suite du probleme North barre 5th element
Ok j'ai un peu merdé, j'ai fait tober mon aile ..... il est la le probleme il ne faut en aucun cas faire tomber son aile et laisser les lignes se detendre, mais ca veut dire quoi qu'il ne faut rien tenter en saut, elle est ou la loigique de tout ca ??<br>J'avais moins de soucis avec la barre scepter il m'arrivait aussi de la faire "barriquer" sur elle meme mais au moins il n'y avait pas de probleme les lignes etaient emmelées masi tu pouvais revenir au bord tranquillement et les remettre.<br><br>Un autre probleme l'usure prematurée du boute de border/choquer avec soi disant la nouvelle barre le boute devait moins s'user, c'est faux !!! et la le pire c'est que le leash passe par le meme trou et s'use de la meme facon mais le hic c'est que c'est l'organe de securité, chez North on fait la sourd d'oreille ! aucun probleme a ce niveau la, aucun retour pour l'instant je suis le seul extra terrestre a qui ca arrive c'est normal la barre ne vient que d'etre commercialisé, et moi je l'utilise depuis deja deux mois.<br><br>Ou alors je n'ai pas de cul mais ce probleme est aussi arrivé a un pote aujourd'hui lui c'est simple sa 5th ligne a tout cassé au niveau de l'epissure (tete d'allouette)<br>Donc plus de 5th ligne plus de secu.<br>Merci.
ca c'est le progres! et dire qu'en 2005 elles seront toutes
ca c'est le progres! et dire qu'en 2005 elles seront toutes equipées de 5eme ligne. Et dire que ce n'est qu'en 2006 qu'on pourra savoir si ils continuent les 5 lignes ou si les constructeurs font marche arriere!?(cf innovation voile de funboard)........a suivre pour ma part je n'ai jamais essayé...
trop loin trop vite...
pour ma part, j'ai des rhinos 4, que je ne vais pas changer: pourquoi changer quand ça marche nickel?<br>et je ne monterais pas le cinquième élément, car une bète 5ème ligne fait largement l'affaire, avec l'avantage de la simplicité, car ça ne modifie rien aux autres lignes<br>il faut surement plus de temps pour valider une innovation, et ce n'est pas à nous d'essuyer les platres<br>avant de changer sans arrèt d'ailes, apprenons déjà à les exploiter au maximum, et là je sais que pour presque tout le monde, il y a du boulot!
bien dit moi je garde mes v4
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TOut le ùonde ne jure que par cette cinquième ligne !! mais
TOut le ùonde ne jure que par cette cinquième ligne !! mais est-ce vraiment une sécu ??
passez par le systeme aventout ou si vous etes pas bricoleur
passez par le systeme aventout ou si vous etes pas bricoleur com moi restez au kcs (je lai fait monter sur mes 2003 et sur ma 2004)jusqu à ce jour zero emmerde zero galere
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"Tout le monde passe sur la cinquième ligne"... ben moi j'ai
"Tout le monde passe sur la cinquième ligne"... ben moi j'ai l'impression que c'est sur le forum que tout le monde passe sur la cinquième ligne car sur l'eau rares sont ceux qui en sont équipés, il semble à l'écoute des différents discours que la cinquième ligne demande une grande precision de réglage, ainsi une barre pour toutes les ailes ne fonctionne plus (quand on voit que north demande une longueur spécifique par surface et modèle il y a de quoi se rendre chèvre), pour ma part je suis resté au bon vieux leash coulissant, au moins ça ça fonctionne et n'a pas ce type de problème, et je largue quand il faut
Je repond a ce post plus bas et j'ai oublié de preciser que
Je repond a ce post plus bas et j'ai oublié de preciser que pour ne pas user le bout il suffit de le rincer avant de décoler le sable collé sur le bout sa fait papier de verre et sa use! C'est le même problème sur les barre naish il suffit de faire attention
Ouaip, pas une 5e ligne autour de Montpellier
C'est clair, ça ressemble de plus en plus à une sécu forumesque!
la 5 éme ligne....elle existe depuis toujours...
Regardez vos vieilles Wipi et Naish, même les AR5 avaient la possibilité de monter des lignes sur le bord de fuite, puis plus tard sur le bord d'attaque (utilisable sur la neige depuis 2000). J'ai toujours été contre : plus tu as de lignes moins tu as de sécu en cas de pépin a cause des noeuds au redécollage, on l'a vérifié dans le passé avec les suspentes des caissons, les bridages des 2 lignes...<br>J'ai 2 systèmes de sécu dans mes cartons, qui fonctionne sur la base des prélignes slingshot 2001 : 3 lignes partent de la barre et pas 4...<br>Moins il y a de lignes, moins il y a de noeuds, moins il y a de possibilité de trouver la voile nouée gardant de la puissance, de prélignes entourée autour du coup....<br><br>Et pour revenir au passé, en 2001 Loose sortait des planches "paraboliques", qu'une marque ressort cette saison en adoucissant le profile. <br><br>En 2001 je dessinais chez Challenger une voile au profil plat, pouvant changer de surface projetée...j'attends de voire les voiles 2006, car il semblerait qu'il y ai eu de l'inspiration...<br>
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