avis au planchouxxxxxx

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FD
rang 5
rang 5

avis au planchouxxxxxx

Messagepar FD » mar. 14 juin 2005 11:38

je navigue par petit temps sur une grosse directionelle, mais le soucis vient au changement de bord !!! le jibe n'est pas aussi iné qu'un demi tour en TT!!<br>si quelqu'un pouvait m'expliquer un peu comment faire ça m'aiderait.<br>quel pied changer en premier? position de l'aile? repartir en faki et changer après? bref que d'interrogations !!<br>merci d'abréger mes scéance de natation.

Publicité
le kiter 76
bavard
bavard

le plus facile s'est de repartir en faki et changer de pied

Messagepar le kiter 76 » mar. 14 juin 2005 11:43

le plus facile s'est de repartir en faki et changer de pied après d'abord ton pied arrière et tu commence a mettre ton pied dans le strap avant et ensuite ton pied avant que tu places à l'arrière

FD
rang 5
rang 5

j'ai dejà essayé

Messagepar FD » mar. 14 juin 2005 11:47

le soucis c'est que je me retrouve avec les deux pieds dans les straps avant ( ou presque) et que la planche perd de son equilibre longitudinal ( en gros elle coule par l'avant) latéral ( je me gauffre d'un coté ou de l'autre)je manque de peche car je suis plus concentré sur la planche que sur la voile, donc manque d'équilibre général ..... le cercle vicieux quoi !!!!

le kiter 76
bavard
bavard

alors ce que tu peut faire eventuellement pr t'entrainer au

Messagepar le kiter 76 » mar. 14 juin 2005 12:00

alors ce que tu peut faire eventuellement pr t'entrainer au geste, tu ne chausee pas les straps et tu fait ton changement de pied comme si s'était une planche de surf et ensuite quand tu continus ton bord tu rechausse tranquillement en naviguant.<br>je peux pas t'aider plus j'ai naviguer 2 ans en directionnel au tt debut et j'ai eu le meme pb que toi ms avec cette technique çà fait travailler ta vitesse de pied car un djibe doit se faire tres vite (au niveau du changement des pieds)

FD
rang 5
rang 5

ok pour le tuyau

Messagepar FD » mar. 14 juin 2005 12:14

un jibe doit se faire très vite. c'est déjà bon a savoir. Je me demandais si ce n'etait pas l'inverse, assez lentement mais tout en souplesse, pour ne pas troubler l'équilibre.<br>OK, je ferais les prochains jibe beaucoup plus vite, peu etre que ce sera plus facile à gerer!!!<br>

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Ou de faire ton changement de pied avant de jiber

Messagepar Hydrophil » mar. 14 juin 2005 12:33

Tu ammoreceras alors ta courbe en backside. Elle sera peut-être moins fluide (genre la main qui touche l'eau) mais plus agressive et avec possibilité de slasherune vague si l'envie t'en prend.<br>L'avantage, tu te prépares tranquilement, quand tu es prêt tu envois ta courbe et pas de soucis pour la relance, tu es déjà en position.

Francis
petit nouveau
petit nouveau

La technique du jibe

Messagepar Francis » mar. 14 juin 2005 19:09

En premier lieu, avant d'attaquer ton jibe il faut sortir ton pied arriérre du strap et le placer sur le bord interieure du virage.<br>Pendant le jibe tu appuis a l'interieure du virage et tu tire sur le pied avant resté dans le strap.<br>Une fois le jibe terminé,et aprés avoir replacé l'aile dans la fenetre sur le bord oppposé (Tu te retrouve en fakie),tu te retourne rapidement en engageant le pied avant directement dans le strap avant.<br>Pour garder l'équilibre tu dois toujours conserver le même écartement des pieds.<br>tu conserve le pied arriere posé sur la board le temps de reprendre de la vitesse, puis tu engage le pied Arriére dans le strap.<br>Pour une pratique sur une minidirectionnel,le retournement s'effectue par un petit saut

Retourner vers « Le bar »